Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“Cinq types de violences exercées sur les Etudiants”: “Sonko rate sa manœuvre de récupération”

Comme l’habitude est une seconde nature, Sonko n’ a pas hésité de tenter d’exploiter à ses fins politiques, la crise qui est apparue à l’Ucad, suite à la décision du Conseil restreint qui suspend les amicales et ordonne la fermeture du campus social pour permettre son assainissement“, estime Ibrahima Sène, leader du Parti de l’indépendance et du travail (PIT). D’après lui, leader de Pastef a raté sa manœuvre de récupération.

Sonko accuse le gouvernement…

Le voilà donc qui sort du bois pour pointer d’un doigt accusateur le gouvernement du Président Macky, en citant ‘cinq types de violence exercées sur les étudiants’, qui seraient à son actif“, déclare Ibrahima Sène. Selon lui, Ousmane Sonko a ainsi voulu vendre l’idée que les étudiants ne sont pas “auteurs“, mais “victimes” de violence, pour les radicaliser dans leur lutte contre la suppression des amicales, qui n’est pourtant pas ce qui est visé par les décisions du Conseil restreint, et contre la fermeture temporaire du Campus social pour l’assainir.

Tentative de récupération…

D’après le leader du Parti de l’indépendance et du travail, cette tentative de récupération politique du mécontentement étudiant a échoué lamentablement, suite aux négociations entre les autorités universitaires et les représentants des étudiants, dont les résultats sont l’objet de ce partage.

Les étudiants ont ignoré la théorie de leur victimisation…

Vous y verrez que les étudiants ont royalement ignoré la théorie de leur “victimisation” brandie par Sonko, mais surtout, qu’ils ont accepté de collaborer pour l’assainissement du Campus social en acceptant de renoncer aux quotas qui leur étaient attribués dans la distribution des chambres. Vous verrez que désormais, c’est à travers une “plateforme numérique de codification selon le mérite” que les chambres vont être attribuées“, ajoute M. Sène.

98 Whatsapp
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:19 - 13/05/2021

    Nécrologie : Après son père, Aïda Samb perd sa mère…

    Whatsapp
    14:58 - 13/05/2021

    Serigne Mountakha parle à Sonko : L’éclairage de El Hadji Malick Ndiaye !

    Whatsapp
    14:55 - 13/05/2021

    Israël-Palestine : Cheikh M. Khoureychi Niass encre son avis (Vidéo)

    Whatsapp
    14:45 - 13/05/2021

    Korité : Le message de Mame Thierno Mbacké, fils de Serigne Modou Kara (Senego Tv)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp