Cinq Mauritaniens sont portés disparus à la suite d’une spectaculaire collision vendredi au large de la Mauritanie entre deux bateaux de pêche, tandis qu’une vingtaine de personnes ont pu être secourues dont trois Espagnols, a indiqué samedi le service de secours maritime espagnol.
« Les autorités mauritaniennes nous ont informés aujourd’hui (samedi) qu’hier (vendredi), il y a eu une collision entre deux navires », le « Right Whale » et le « Tafra 3 », a rapporté un porte-parole du service de secours maritime espagnol, interrogé par l’AFP.
Les autorités mauritaniennes « ont indiqué que le second navire a coulé, que son équipage comptait 26 personnes, et que 21 avaient été sauvées », selon la même source.
« Il y a cinq disparus de nationalité mauritanienne; trois citoyens espagnols ont été secourus », a ajouté le porte-parole.
Dans un communiqué, le gouvernement régional de Galice (nord-ouest de l’Espagne) a confirmé que le « Tafra 3 » avait coulé au large de la Mauritanie.
« Actuellement, cinq personnes sont portées disparues, de nationalité mauritanienne; le reste de l’équipage, dont trois Espagnols (deux capitaines et un machiniste), a pu rejoindre la terre ferme », précise le communiqué du gouvernement régional de Galice, qui dit « espérer » que les cinq disparus seront retrouvés.