Placé sous mandat de dépôt depuis le 17 mars 2020, Fallou Fall a été condamné le 7 janvier 2025 à 15 ans de réclusion criminelle par le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye, pour le viol présumé de sa petite sœur de même père.
L’accusation, portée par sa tante, repose sur l’allégation selon laquelle l’accusé aurait introduit une tige en bois dans les parties intimes de la victime. Depuis le début de la procédure, Fallou bénéficie d’un fort élan de soutien dans son quartier. Ses voisins et proches dénoncent un complot familial orchestré par sa tante.
Le procès en appel s’est tenu mercredi devant le tribunal de grande instance hors classe de Dakar. À la barre, Fallou a réitéré son innocence et les accusations de machination. Ses avocats ont souligné que l’examen médical révèle un hymen intact, jetant le doute sur la matérialité des faits reprochés.
Malgré le rejet de la demande de liberté provisoire, la tournure du procès semble favorable à la défense. Le procureur général a lui-même estimé que les charges ne tenaient pas et a requis l’acquittement pur et simple du prévenu.
Le tribunal rendra sa décision le 27 août 2025.
Voilà pourquoi les magistrats doivent etre entendus.Il a fallu que le dossier arrive en appel pour que le Procureur général se rende compte que les charges sont insuffisantes.
Pourtant ce dossier a transite entre les mains de magistrats en enquête préliminaire (le proc)En instruction(le juge d instruction ) et le jugement en première instance
Donc la justice pourrait priver quelqu’un un de 5ans de sa liberté.Des faits graves qui méritent d être elucides mais qui risquent de passer en perte et profit parce un tout simplement nous avons des magistrats qui sont au dessus de tout. Des lois constitutionnelles ça dépend de leur bon vouloir pour répondre aux représentants de peuple.
LES CITOYENS SONT ILS EN SÉCURITÉ SUR LE PLAN JURIDIQUE ?
Mr Check Touré
Les magistrats Sénégalais ne sont pas des êtres humains.
Ceux sont des sous hommes, des bons à rien, des minables, des assassins pires que celui qui leur donnait des ordres pour détruire la vie de milliers de sénégalais.
Ils ne méritent aucun respect.
On devrait les entasser dans les toilettes de Rebeuss.
C est vraiment dommage. Comment on peut traiter les Magistrats de la sorte. Ces hommes de valeur ont certainement pitié des ignorants et des maladies qui n en ont pas l air. Qu Allah veille sur notre cher Sénégal
Putain de bordel de merde de magistrats gougnafiers.
Le gars doit encore attendre un autre mois de sa vie en tôle pour le simple plaisir de ces assassins de magistrats de Macky Sall.
Les répréhensibles assassins de magistrats ainsi que celle qui a manigancé cette sordide affaire doivent être jetés en taule pour au moins 5 ans.