Cimenterie, SEN Eau, Orange, Zircon, Or : Abdourahmane Diouf tacle Macky Sall…

 Le secteur privé n’a pas de force parce que l’actuel gouvernement ne l’accompagne pas, ne lui accorde pas une grande importance, avec une politique calamiteuse, a dénoncé Abdourahmane Diouf sur la gestion et l’attribution de certaines entreprises par l’Etat du Sénégal. 

L’ancien directeur du Club des investisseurs sénégalais (Cis) soutient que ce régime ne croit pas au secteur privé. Et c’est la raison pour laquelle, il a confié la gestion de l’eau à SEN EAu.

C’est ce même régime, avance l’ancien numéro deux de Rewmi, qui a décidé que l’entreprise Orange fonctionne comme elle veut, que tous les bénéfices ne servent pas le pays mais des pays étrangers.

Egalement Macky a fait de telle sorte que les mines d’Or, le Zircon soient gérés par des étrangers. Idem  pour les capitaux des entreprises de cimenterie.

Très remonté, il révèle que si le prix du ciment est trop cher et continue d’augmenter, C’est parce que l’Etat est complice.

M. Diouf de conclure que cette mauvaise gestion se reflète sur l' »économie du pays avec un gouvernement qui n’en détient que 5%, les 75% du secteur informel, le gouvernement s’en f…

6 COMMENTAIRES
  • SECK NDANAAN

    Il attend d’être démis de sa fonction pour nous soûler. Vraiment ce pays va mal. Les singes sortent de nulle part pour attaquer le président de la République.

  • Malick Diallo

    Monsieur Abdourahmane bous abez raison nous africains les etrangers nous prennent comme des vaches a lait par la complicite de nos dirigeants .si nos dirigeants acceptent ce la ces parceque ya des pots de vin un excemple est le cas de Aliou sall avec franctimis il lui facilite pour lexplotation du petrole senegalais au detruiment du peuple cest inacceptable ou vas ce pays partout ces comme ça les afri ains connaissent pas excatement leur valeur lafricain est responsable deson sous devolopement trop e corruptions de laisser aller .

  • Djim

    Le secteur privé sénégalais est trop informel pour pouvoir gerer un secteur aussi stratégique que l’eau. Les patrons sénégalais sont des vrais baol baol qui ne cotisent pas correctement aux institutions ne payent pas leurs impôts et sont des vrais négriers qui exploitent les travailleurs comme des esclaves. La seule chose qui les intéressent c’est rouler dans des grosses bagnoles, habiter des grosses villas et surtout plomber les jeunes filles.

  • abou

    macky sall est un traitre

  • Maa-rouss-waay

    Monsieur Abdourahmane DIOUF ne dit pas plus que ce qu’en FRAPP FRANCE DEGAGE ! Macky Sall est un Président complexé … même devant le plus petit directeur …français ! Le comble c’est quand, devant les partenaires du COVID-19 – (Chine, France, UE, Canada, USA, etc) il demandait à être appuyé pour que l’Institut Pasteur (français) puisse fabriquer nos vaccins! Pas un seul mot pour l’Institut du Professeur Souleymane qui est déjà très outillé à cet effet !

  • Malick Diallo

    faites attention avec la france la ou ya la richessea france ceer des dhiadistes ete est rst extremement dangereux pour lafriwue cher dirgeants reveillez la fran e est deriere dans touteses complots faites beaucoup attention cette france a detruit la lyby il a detruit le Gongo de sassou Guessou il detruit le mali a fran e dont des raies terrorites il seme le bordele un peux partout cher co.patriontes de vigance cette france il est dangereux il sont appauvrie lafrique sont des gens qui divise pour regnè la france elle est dangereuse il vie que sur le dos des afri ains revrez vous la france nest pas notre partenaire il nous portent prejudice il nous barre le chemin pour nous appauvrire soiyons tres vigant avec la france cest un pays de destabisateur il ne veulent pas quon se devolope il sont dangereux .abon entendeur salue

Publiez un commentaire