PUBLICITÉ

Chronique Pape Alé Niang : Leçons de vie et de mort (Audio)

Pape Alé Niang, dans sa chronique du jour (17 juillet), est revenu sur le décès de Ousmane Tanor Dieng, survenu ce lundi 15 juillet 2019. Après avoir présenté ses condoléances à la famille de Tanor, aux membres de son parti, mais aussi de sa coalition, Pape Alé appelle a en tiré une leçon. Un autre point dans sa chronique, le dialogue politique, l’article de « La Lettre du confinant » sur Aliou Sall.

Khalifa Sall et Ousmane Tanor Dieng

Le journaliste qui rappelait des propos de Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh, estime que le plus important, dans ce bas monde, c’est de faire les choses bien. « Khalifa Ababacar Sall, là où il se trouve, je sais qu’il a le cœur meurtri. Et s’il pouvait accompagner Ousmane Tanor Dieng jusqu’à sa dernière demeure, à Nguéniène, il allait le faire. Ils furent des compagnons de longue date…« , rappelle-t-il la manière dont l’ex-maire de Dakar s’y était pris, en 1996, pour faire de Tanor, le Sg du Ps.

« C’est à trois (3) heures du matin que Khalifa Ababacar Sall est sorti du Palais présidentiel. Il est allé trouver Sokhna Abibatou Mbaye pour lui dire qu’il a été envoyé par le président… Demain, lors du congrès, je voudrais juste que vous sortiez une résolution pour qu’il n’y ait pas débat… qu’on puisse élire Ousmane Tanor Dieng. Et c’est ce qu’a exécuté Sokhna Abibatou Mbaye (…) Khalifa A Sall a toujours pris la défense de O.T.D. Aujourd’hui qu’il est prison, il ne pourra l’accompagner à sa dernière demeure. Et si ça ne dépendait que de lui, il allait le faire… »

Khalifa Sall – Justice – Macky Sall

« J’ai toujours dit que les juges qui ont jugé Khalifa Ababacar Sall, par la grâce du président Macky Sall, pour qu’il ne fasse pas partie des élection, Dieu peut faire que ces juges n’en soient pas témoins (…) Ceux qu’on qualifie de sept (7) sages doivent, aujourd’hui avoir la honte de leur vie… Si Khalifa Sall le voulait, la Cour d’appel allait le libérer, parce que Macky Sall lui a envoyé des émissaires pour lui demander de renoncer à ses ambitions, en contrepartie de sa libération. Ce qu’il a refusé. Une honte pour un pays comme le Sénégal. Un jour viendra, chacun passera son tour… »

Aliou Sall et Karim Wade – Marième Faye Sall – La lettre du continent…

«  ‘Lettre du continent’, l’article qu’elle a publié, rien n’est vrai dessus. Aliou Sall, lorsque Macky Sall faisait sa traversée du désert, il était en Chine, aux côtés de Karim Wade, son ami intime. Ce qui lui a permis d’obtenir une audience avec Abdoulaye Wade. Et le jour même de l’audience avec Wade, Macky Sall avait peur. Parce que la honte pour lui; si on exhibe son frère comme trophée de guerre, alors qu’il combattait  Abdoulaye Wade. Chacun peut dénigrer la famille de Marième Faye Sall dans le Gouvernement, leur implication. Mais lorsque Macky Sall était à la quête du pouvoir, ils (Marième Faye Sall et ses frères : Ndlr) se sont battus aux côtés de Macky Sall. De même que ses frères. Où était Aliou Sall en ce moment? »

Ecoutez

A lire aussi : CAN 2019 : Le message de Ousmane Tanor Dieng aux Lions du Sénégal…

Audio Chronique
Annonces

(10) commentaires

Goor Fitt

Mais comment ce monsieur peut il être un faux

Cheikh Sadibou Seye

Wax nga degg ba lepp yaqu nopi jot na saa waay

Cheikh Sadibou Seye

Paap, nopil nakk bi nga waxee ba lepp yaqu. Bayil lii nga neke

Cheikh Ousmane Sangare

Topal feulé

Alioune Sissoko

Pense à toi mon gueune .li ngay waxx khalatal sa bop

Fatou Diakhate

C est un soûlard c est normal un vaut rien

Cheikh

Qu’ALLAH te soutienne PAN seule la vérité vaincra.

Alou

A mon humble avis si ce pan ne peut dire du Bien de otd Il n a qu a fermer sa Grande gueule..tu es la a donner dez lecons oubliant ta petite personnel
T es devant Les micros a dire du n importe quoi..le discours de name Abdou nous interpelle je ne pense pas qu Il soit selectif

Cheikh Ahmadou Tidiane Vilane

Avant de s apitoyer sur le sort des autres songeons à notre destin

Diabolique 297 Diabolique

Alcool bakhoul ça rend aigri, jaloux menteur et manipulateur pour quelque tasses de whisky
Ce sous alimenté de journaliste alimentaire à sérieusement opte pour la démagogie et le mensonge comme ligne de conduite. Tu es la honte de la corporation fils de truie