C’est à l’occasion d’une très forte mobilisation dans la commune de Golf Sud que les jeunes républicains du département de Guédiawaye ont tenu à lancer deux messages. Il s’agit du choix porté sur le président du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE), Abdoulaye Daouda Diallo, pour porter les couleurs de la coalition présidentielle en perspective à l’élection présidentielle, et, la reprise des activités du député Seydina Fall dit Bougazelli.
Le choix qui rassure
Ce mercredi, le département de Guediawaye a retrouvé l’effervescence politique des grandes élections. C’est en effet une forte mobilisation que le coordonnateur de l’activité de ce jour, Atou Mbengue, et ses protégés, ont réussie. Le but est surtout de soutenir la candidature de Abdoulaye Daouda Diallo (ADD). « Grand commis de l’Etat qui connait l’administration comme sa main, et disposant de grandes qualités de loyauté, fidélité, les jeunes républicains soutiennent mordicus que le président du CESE reste le meilleur choix. Loin de nous l’idée d’influer le président dans ses choix, nous estimons cependant que les arguments dont dispose ADD sont solides pour faire gagner le parti et la grande coalition présidentielle’‘, s’explique Atou Mbengue.
Un soutien de taille pour Bouga
Les jeunes de l’APR Guédiawaye plaident pour l’ancien député Seydina Fall Bougazelli. »Voilà un homme d’une grande capacité de mobilisation, c’est pourquoi nous déclarons partout où nous allons, que l’Apr a besoin de Bougazelli pour retrouver son assise dans le département. Le parti n’est plus aussi animé, donc, il nous faut Seydina Fall dont nous réclamons la relance de ses activités politiques. C’est urgent surtout en ces moments de préparation de l’élection présidentielle. Nous ne devons pas céder du terrain à l’opposition, donc vivement que Bouga revienne vite parmi nous. Le président Macky a la chance d’avoir Bouga à ses côtés, nous voulons qu’il le réhabilite au plus vite », lancent les jeunes républicains.