Le Dr Didier Raout est menacé de mort suite à ses affirmations sur l’hydroxychloroquine, qui pourrait soigner le coronavirus. Selon canard enchaîné qui donne l’information, des soupçons sont portés contre un médecin. Toutefois, une plainte contre X est déposé à Nantes à cet effet.
Menaces de mort
Certains en veulent au Pr Raoult, qui a affirmé que l’hydroxychloroquine est prometteuse comme probable vaccin contre le covid-19. Il a reçu des menaces de mort, selon certaines sources. Le 1er mars à 22h30, il aurait reçu un appel anonyme. » Raoult, tu vas arrêter de dire des conneries d’ici demain 14h, sinon tu verras. » Puis le lendemain matin par sms cette fois : » Moins de 4h pour te rétracter sur la chloroquine. »
Plainte contre X
Une plainte a été déposée contre X pour « menaces de mort et acte d’intimidation envers un chargé de mission de service public ». L’enquête aurait été transférée de Marseille à Nantes, car c’est de là qu’aurait été passé l’appel. Le téléphone portable utilisé ferait partie d’un lot mis à disposition de médecins de l’hôpital public nantais.
Un médecin soupçonné
Les enquêteurs cherchent désormais à déterminer qui est son utilisateur. Des soupçons sont portés sur un praticien vraisemblablement auteur d’un mail d’insulte, le même soir sur le même sujet.