Chiffres alarmants : Dakar enregistre 2525 cas sur 3429 testés positifs au Sénégal…

Dakar constitue l’épicentre de la maladie du Covid-19 qui ne cesse d’augmenter. Les ¾ des malades en sont issus. Sur 3429 cas positifs dans l’ensemble du territoire sénégalais, Dakar a largement battu le record à la date du 29 mai, avec 2525 cas déclarés, a soutenu ce samedi, le ministre de la Santé et de l’action sociale. 

Abdoulaye Diouf Sarr  inquiet sur l »évolution de la maladie à Dakar, met en garde : « Si on perd la main à Dakar, la lutte risque d’être perdue au niveau du pays et Ça sera une situation désastreuse. »

“A la date du 29 mai 2020, la région de Dakar totalise 2525 cas sur les 3429 dépistés dans le pays. Soit un taux de 73,06%. A ce niveau, la transmission locale est clairement établie et se traduit par une augmentation des cas issus de la transmission communautaire, mais aussi des décès…”, a-t-il ajouté.

3 COMMENTAIRES
  • Niirekk

    De 01 cas le 02 mars à 3535 cas le 30 mai ! Une grosse performance pour un pays qui s’appelle le SENEGAL mais sous un Président qui s’appelle Macky Sall !

  • Niirekk

    Waaw lii nak ? Où sont nos commentaires si pertinenets ?

  • jhonesene

    qu’il ne faut pas perdre de vue qu’une certaine partie de la population est soumise à l’exacerbation de la défiance et de l’irresponsabilité qui prend, dans le cadre de cette crise sanitaire, une envergure qui donne l’impression qu’à Dakar il existe une réelle impunité, surtout en cette période de pandémie où tout comportement déviant devient plus grave. Il faut aussi dire que la montée de la désinformation et la banalisation de la maladie installe Dakar dans une situation qui à la longue deviendra ingérable. Il s’agit là, en plus de la COVID-19, d’un autre défi à relever par les autorités administratives, scientifiques et medicales compétentes.

Publiez un commentaire