Chicago : Un homme tué par un agent fédéral après un refus d'obtempérer

Un homme a été tué par balle par un agent de l’immigration et des douanes (ICE) vendredi dernier dans la banlieue de Chicago, dans l’Illinois, aux États-Unis. Selon les autorités fédérales citées par l’Agence Anadolu, l’homme aurait refusé d’obtempérer lors d’un contrôle routier dans le cadre de l’opération « Midway Blitz », lancée quatre jours plus tôt et visant les personnes en situation irrégulière.

L’incident s’est déroulé à Franklin Park, à l’ouest de Chicago. Silverio Villegas-Gonzalez, au volant de son véhicule, aurait tenté d’échapper au contrôle. Il aurait percuté des agents et en aurait traîné un avec sa voiture. Craignant pour sa vie, l’agent blessé a ouvert le feu, blessant mortellement Villegas-Gonzalez. L’agent a été hospitalisé dans un état stable.

Le gouverneur de l’Illinois, JB Pritzker, a demandé une enquête « complète et transparente » sur les circonstances du drame. Le ministère de la Sécurité intérieure a défendu l’action de son agent, affirmant qu’il avait agi en état de légitime défense. Une enquête interne a été ouverte, ainsi qu’une procédure du ministère de la Justice.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire