Chez Malick Gakou : Ousmane Sonko appelle à mettre en place un cadre fort…

Ousmane Sonko appelle à une large coalition de l’opposition, des mouvements citoyens et de la société civile pour faire face au régime de Macky Sall. Il a réitéré ce souhait ce mercredi 17 mars,  lors d’une visite au siège du Grand Parti dirigé par Malick Gakou.

« On est en pleine phase de reconfiguration de la scène politique. Ousmane Sonko est venue accélérer un certain nombre de choses. Le peuple nous a adressé un message  fort, qu’il est extrêmement fatigué et déçu de la gouvernance actuelle ;  qu’il ne se retrouve pas dans la manière dont fonctionne le pays ; mais qu’il fonde beaucoup d’espoir en nous », a déclaré Ousmane Sonko chez Gakou.

Pour Ousmane Sonko, la meilleure façon  d’aider les Sénégalais,  c’est de créer un large cadre regroupant tous les acteurs politiques en dehors de la mouvance présidentielle. « Nous devons être à la hauteur en oubliant nos ego, en oubliant nos projets personnels, en se retrouvant autour de l’essentiel. Et c’est essentiel-là, c’est d’abord comment faire pour mettre en place un cadre extrêmement fort, qui puisse capitaliser les acquis issus de ce bras de fer, notamment cette confiance populaire massive pour imposer un calendrier du régime de Macky  Sall autour des préoccupations du peuple […]. Aux partis politiques, aux mouvements citoyens et même à la société civile, nous tendons les mains et nous sommes ouverts à toutes les options pour pouvoir impulser une dynamique qui aidera les Sénégalais à sortir du gouffre dans lequel ils sont. »

Par ailleurs, le leader du Pastef dit entretenir des relations personnelles avec Malick Gakou, au delà de la politique.  « Lors de ma radiation, il était présent, a passé la journée avec nous, participé aux affrontements avec les forces de l’ordre. »

3 COMMENTAIRES
  • Sine Sine

    Vas répondre à la justice c’est mieux que de se pavaner dans Dakar en pleine pandémie. On a vu une coalition beaucoup plus importante en 2019 au tour de Idy et Macky les a laminés. Arrête ton cinéma.

  • rené Diagne

    toute cette agitation de sonko c’est pour masquer le procès qu il a subtilement intégré comme 3ème point de leur mémorandum fantaisiste…..vive Macky Sall

  • Iso

    Voilà un petit type qui cherche de l aide chez les gars du système parce que il se sait cuit. Après l interview de Adji j ai toutes ces précipitations de rassemblement de l opposition. C est fini pour lui et il le sait. Maintenant si quelqu’un est prêt à mourir pour lui wassalam.

Publiez un commentaire