Chers concitoyens, votons utiles. Par Malick Wade Guèye

Il est important, mes chers concitoyens, que nous réfléchissions quelques instants par rapport aux législatives et c’est ici l’épreuve du civisme que nous devons à notre chère Nation.

Si je vous le demande en cette occasion, croyez que j’en ai des raisons très fortes: il faut bien, et vous le savez tous que notre Sénégal continue sa marche vers l’émergence, qu’il soit sauvé.
Pour nous résoudre face aux élections législatives de ce 30 juillet, nous n’avons pas besoin d’autres effets que la volonté de construire ensemble dans la paix un Sénégal prospère.

Ça fait longtemps que nous sommes cloués au sol à cause de perfidies pratiques politiciennes, je voudrais que nous puissions entreprendre à présent l’œuvre de construction de notre Pays amorcée par son Excellence le président Macky SALL il y a de cela 05 ans.
Ce que ceci nous coûtera, faisons le en toute bonne foi. Tâchons donc de faire un vote utile pour libérer notre pays de l’emprise des politiciens véreux qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels. Votons utiles pour être quitte avec la conscience. Le vote stratégique classique, ou vote utile, est celui qui consiste à renoncer à son vote de cœur (idéologique) pour préférer le candidat le plus crédible et le plus proche de ses préférences.

Et si en toute honnêteté les sénégalais devaient faire un vote utile, la coalition BENNO BOKK YAAKAAR est la meilleure des coalitions parce que composée de partis politiques classiques et très encrés dans la société sénégalaise en profondeur. Mes chers concitoyens, attention aux marchands d’illusions avec leurs coalitions fantômes : Mankoo wattat Sénégal, Mankoo Watt Sénégal Joyyantou, Diok wessouna, Lii ak lenen, Karken Diaplen…47 coalitions, vraiment c’est tout sauf du sérieux.
C’est pourquoi mes chers concitoyens, depuis mon pays de résidence, l’Espagne, je vous invite solennellement à opérer un vote utile en votant Benno Bokk Yaakaar que dirige son Excellence le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Malick Wade Guèye, Coordonnateur de section APR/ Almería/Espagne.

4 COMMENTAIRES
  • badou

    gadawout wayow. c’est pas fair play ton jeu. la campagne est terminé. c’est le début de la fin de ce gouvernement.

  • aaaal

    CELA N ENGAGE QUE TOI MON CHER SI TU CROIS QUE VOTER BBY EST LE UN VOTE UTILE DIT MOI EST CE QUE TU PENSE QU UN GOUV ET UNE COALITION QUI N ARRIVE PAS A SORGANISER ET A FAIRE LE MINIMUM POUR QU IL Y AI AU MOINS QUELK CONDITIONS DE VIE MOYENNE AU SENEGAL EST UN VOTE UTILE// DIT MOI AU JUSTE CE QUI MARCHE AU SENEGAL EXCUSE MOI MAIS LES CONDITION DE VIE EN ESPAGNE NE SONT PAS LES MEME QU AU SENEGAL OU LES CONDITION DE VIE SON ASSEZ DIFFICIL CHOMAGE DES JEUNE/MANQUE D EAU /LE COUPURE D ELECTRICITE/LA VIOLENCE PHYSIQUE ET MORALE /LES DENRHEES ALIMENTAIRE QUI NE SONT PAS A LA PORTE DE TOUTE LES BOURSES ET ON SE PEREMET DE NOUS FAIRE MIROITER DES PROJET TEL LE T.E.R OU BIEN MEME DE PRENDRE 50MILLIARD DE NOS FRANCS DE MEME QUE LE TRAIN DE VIE DE L ETAT QUI NOUS COUTE TRES CHER UNE PLEITHORE DE MINISTRE POUR LES SOIS DISANT CARTES DE LA CDEAO AVEC LE SCANDAL QUE TU CONNAIS ET JE NE COMPREND PAS OU ETAIT L URGENCE VRAIMENT// DONC DIT NOUS CONCRETEMENT OU EST CE QUE TU VOIS UN VOTE UTILE POUR LES SENEGALAIS
    UNE SIMPLE CITOYENNE APOLITIQUE PATRIOTE MAIS CONSCIENTE DES DIFFICULTES DE SON PAYS

  • MNT

    garde tes conseils pour toi . c ‘Est pas digne ce que tu fais la. ns savons bien ce qu’ il ya lieu de faire on dirait que tu as peur.vous avez foutu le bordel dans ce pays. le Sénégal n’ appartient pas à une seule ethnie . nous voulons l’union pas la division.

  • teranga

    garde tes conseils pour toi le peuple a décidé

Publiez un commentaire