PUBLICITÉ

Chemins de fer, autoroute Dkr St-Louis, pétrole: Les USA prêts à investir

Au total, 14 nouvelles compagnies américaines frappent aux portes du Sénégal où elles sont intéressées entre autres, par la relance des chemins de fer, la réalisation de l’autoroute de Dakar à Saint-Louis, tout comme l’exploitation du pétrole et du gaz, a indiqué mardi l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Tulinabo Mushingi.

« Quatorze nouvelles compagnies frappent à nos portes, disant qu’elles sont intéressées à venir travailler au Sénégal », a dit l’ambassadeur lors d’une conférence qu’il donnait, au terme d’une visite à Thiès, rapporte Aps.

Visite à Thiès

Arrivé dimanche dans la capitale du Rail, le diplomate s’est notamment rendu à la base militaire, ainsi que dans des établissements et a rencontré des autorités administratives et religieuses. La route Dakar-Saint-Louis et le train Dakar-Bamako qui passent pas Thiès intéressent ces entreprises américaines prêtes à investir au Sénégal, a-t-il précisé.

45 compagnies au Sénégal 

Ces nouvelles compagnies s’ajoutent aux  « 40 à 45 compagnies qui opèrent déjà » dans le pays, a-t-il relevé, ajoutant vouloir « élargir l’éventail de compagnies qui veulent investir au Sénégal ».

Ambassadeur Etats-Unis
Annonces

(4) commentaires

Kannman

they are welcomed but in the parthership win-win

    Xalasss

    Nous ne voulons pas d’americains mais des chinois oui.

Charles

CE PAYS EST DEVENU AVEC MACKY SALL COMME DE PETITS PAINS.

Maxam

Thieye PETROLEBI

Publier un commentaire