Chelsea : José Mourinho totalement soutenu
La situation est des plus inquiétantes chez les Blues de Chelsea. Défaits hier pour la 7e fois de la saison par Stoke City (0-1), les hommes de José Mourinho se retrouvent désormais à la 16e place de Premier League.
Ils ne sont pas légions ces clubs qui auraient, à l’unanimité, soutenu leur coach en de pareilles circonstances. A Londres, dans le club de Chelsea, les fans chantent la gloire de leur manager Mourinho après chaque weekend de championnat quelque soit l’issue de la rencontre.
Alors que d’aucun expliquait que le special one n’était plus en odeur de sainteté avec ses joueurs, Asmir Begovic, le portier de Chelsea affirme le contraire et confirme le soutien des protégés de Mourinho envers celui-ci. « À l’évidence on en a fait assez pour obtenir un résultat mais quand les choses ne tournent pas en votre faveur, vous n’avez pas le petit coup de chance que vous pouvez mériter. On touche le poteau, on glisse face au but vide, on se complique la tâche. Vous pouvez voir sur ce match que c’est difficile d’identifier le problème. On est puni pour des petits détails mais à la fin on va renverser ça. José Mourinho avait parlé à l’hôtel avant le match et c’est tout. On est derrière l’entraîneur, vous pouvez le voir à partir de nos performances. Le reste, ce n’est pas de notre ressort. On pense que c’est l’homme de la situation et c’est quelqu’un pour lequel on travaille dur. Son esprit, sa présence était avec nous. On voulait faire un résultat pour lui », a-t-il déclaré.
Ce matin c’est Kurt Zouma, le défenseur central des Blues qui maintient ce soutien au micro de Téléfoot. « Je pense que José Mourinho est toujours l’homme de la situation. Il faut le garder. Je ne sais pas comment expliquer nos résultats. C’est bizarre. On s’est peut-être relâchés. On est derrière le coach, le public aussi ».
La balle est dans le camp de Roman Abramovitch…