Chelsea: Edouard Mendy devient le 2e gardien africain à remporter la LDC

Edouard Mendy

Edouard Mendy est sur le toit de l’Europe. Le gardien de but sénégalais a remporté avec Chelsea la Ligue des Champions pour sa première participation. Un sacre qui le fait entrer davantage dans l’histoire.

Grace à Kai Havertz, buteur à la 42e minute, les Blues ont mis la main sur la deuxième Coupe aux Grandes Oreilles de l’histoire du club, privant City du premier titre dont le club rêvait tant en Europe.

Des records pour Edouard Mendy

Une finale, des records, Edouard Mendy a vécu une nuit incroyable ce soir au stade de Estádio do Dragão de Porto. Exemplaire durant tout au long de la rencontre, le gardien de but Sénégalais a gardé ses cages inviolées pour la 9e fois cette saison en C1.

Ce sacre remporté pour sa première participation en phase finale de Ligue des Champions, fait entrer Edouard Mendy dans l’histoire. Il est devenu le deuxième gardien africain à être couronné Champion d’Europe après le Zimbabwéen Bruce Grobbelaar en 1984 avec Liverpool.

3 COMMENTAIRES
  • Sylvie

    Avec Aliou Cissé dé dara dòko gagné

  • Siri

    Attention pour la fédération sénégalaise de football mendy est premier gardien africain a remporté la ligue des champions
    L autre a remporter la coupe de champion de je ne sais quoi
    Et pourtant c’est le mm trophée

    • Demba

      la coupe des champions est egale a la ldc

Publiez un commentaire