Cheikhou Kouyaté: « Le Coach m’a dit que je suis toujours le capitaine de l’équipe nationale »

Cheikhou Kouyaté met fin au débat sur le capitanat de l’équipe nationale. D’après les explications qu’il a reçues du sélectionneur, Aliou Cissé, il reste le capitaine. Le sociétaire de Crystal Palace était l’invité de la journaliste Mame Fatou Ndoye dans un Live Instagram. 

Cheikhou Kouyaté reste le capitaine des lions. C’est lui-même qui l’a annoncé dans cette vidéo exploitée par Senego. « Quand il y a eu des polémiques, le coach m’a appelé pour m’expliquer. Je lui dis :  »Coach si je ne suis plus le capitaine de l’équipe nationale, tu peux me le dire. C’est toi qui m’a donné le brassard, aujourd’hui si tu veux le donner à quelqu’un d’autre, il n’y a pas de soucis. C’est toi le chef ». Et il me dit :  »non, c’est toi le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal ». C’est la réponse qu’il m’a servie », a expliqué le milieu de terrain qui, depuis 2015, porte le brassard.

« Même quand j’en ai discuté avec Koulibaly, il m’a dit :  »Pour moi, c’est toi le capitaine de l’équipe nationale. » Mais moi, je n’ai pas ces genres de problèmes, ça ne me pose pas de problème Kouli. Il avait commencé à se gêner et je lui ai demandé de ne pas se gêner. Alors que je le porte ou pas, je reste le capitaine de cette équipe nationale. Tant qu’on ne viendra pas me dire que je ne suis plus le capitaine de l’équipe nationale:  »Hey Cheikhou tu n’es plus le capitaine », je saurai que je ne le suis plus. Mais le Coach m’a dit que je suis toujours le capitaine », a-t-il ajouté.

 

4 COMMENTAIRES
  • Assane NDIAYE

    Désolé, kouyaté mais aujourd’hui ton apport ou rendement en équipe nationale est tellement faible qu’à mon avis tu ne mérites plus le brassard. La logique voudrait que tu fasses parti des remplaçants et d’accompagner les plus jeunes et plus teigneux que toi. J’ai rien contre , je ne te connais pas non plus si ce n’est qu’en équipe nationale. Mais c’est juste que moi aussi j’ai foulé les gazons même si j’ai pas la même chance que vous et c’est ça la tradition du football. Concentre toi plus en club et prépares petit à petit ta retraite en équipe nationale. Bravo gaïndé

  • Diop

    Aliou Cisse est vraiment catastrophique de son management a la façon dont il se comporte vis a vis des joueurs rien dans Qudla façon dont fait ses classements rien n augure des lendemains meilleurs. Tous le monde au senegal sait que Kouyate a fait son temps.Le directeur technique a même dit que Aliou Cisse doit cesser de jouer sur les polyvalences,et de mettre les joueurs à leur poste.Au poste de milieu de terrain il a mieux que Kouyate a plus forte raison que dans l axe central Papa Abou Cisse était mieux placé que quiconque pour jouer la finale de la coupe d Afrique.Que personne ne vienne nous dire que l équipe du Sénégal est dirigée par un africain elle dirigée que l on voit sur le banc donner des directives.

  • asse

    Pourquoi s’accrocher à ce morceau de tissu, mon cher capitaine ? Tu t’interroges , tu sembles t’inquiéter : ce sont des signes de doute ! Très sincèrement, à l’heure où nous sommes, il y a mieux que toi sur toutes les lignes , même si nous reconnaissons ton apport plus que positif dans le passé.

  • Deug

    CK n’a jamais eu de réel apport en EN. Kara Mbodj-avant sa blessure, Kalidou et Sadio méritent bcp plus le brassard que lui! Le brassard d’une équipe nationale, ça se mérite! Kii avec son regard de « ventre plein »…Il se met à faire des câlins au coach qui lui refait des câlins…purée! Dans ces conditions, je vois mal nou nguéne fi inedi coupebi un jour. Sof nguéne torop.

Publiez un commentaire