PUBLICITÉ

Cheikh Tidiane Gadio revient sur son différend avec Abdoulaye Wade et le rôle joué par Karim Wade…

Cheikh Tidiane Gadio revient sur son différend avec Abdoulaye Wade et le rôle joué par Karim Wade…

Cheikh Tidiane Gadio était l’invité, ce dimanche, du « Grand Jury » sur la Rfm. Le Président de « Luy Jot Jotna » a été interpellé sur l’origine de son différend avec l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade. « J’étais très tôt convaincu d’un projet de dévolution dynastique qui était en cour…« , a -t-il révélé.

L’ancien ministre des Affaires étrangères d’expliquer que « Karim a joué un rôle terrible dans l’histoire du Sénégal. Et j’ai beaucoup d’éléments à charge contre ce qu’il a fait, la belle entrée de son père dans l’histoire politique Africaine, avec la première alternance démocratique et pacifique au Sénégal. Et ce qui s’est passé par la suite… Nous tous, rêvions d’une sortie par la grande porte de Me Abdoulaye.

Nous avons même pensé écrire sur son héritage, avec des ouvrages, sur le panafricanisme menés ensemble, sur la diplomatie de paix et de médiation du président Abdoualye Wade. Toutes choses qui ont été dérayées par le combat qui a été mené contre le peuple sénégalais pour imposer une dévolution dynastique. Un père décide que son fils est le meilleur parmi tous ce qui existe dans le pays« .

« Idrissa Seck a été très tôt éliminé« , dit-il. Et d’ajouter: « après c’était au tour de Macky Sall, Cheikh Tidiane Gadio ainsi de suite… Abdoulaye Wade a tout fait pour faire place nette à son fils, mais le peuple en avait décidé autrement« , conclu -t-il.

Annonces
Annonces

(19) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Bro

Va au diable ,on t’écoute plus

Tidiane Guisset

La seule médiation qu’ à faite Wade était celle ayant liquidé Kadhafi si non il n’a réglé aucun conflit .Il en crée même pour preuve ses déclarations actuelles.

Moussa

Et Macky Sall sa médication lamentable au Burkina Faso..tu en dis quoi… Con

bandiougou

Tu es une vraie déception pour tout le Sénégal

tougnoum gueulem

Tu es une création publique et politique de Wade . Toute autre considération n’est que rancœur. En transhumant ,tu t’es ridiculisé ;toi l’ex meilleur patron de la diplomatie africaine

Khadim Sokhna

Gadio ne nous prend pas pour des demeuré.
Tes paroles sont insensé…

Signa Babu

Tu as déçu tout le pays

    dembadiekh

    gadio tu sais trés bien que le senegal ne t’écoute plus et tu sais pourquoi;cessez de prendre les senegalais comme des demeurés.Vous n’arrivez pas a comprendre que cette epoque est révolue.VOUS LA TFM vos manoeuvre jours et nuits tendent à vouloir déstabiliser l’opposition vous etes obligés de le faire et vous savez pourquoi, mais vous ne perdez rien a attendre, demain fera jour!!!VIVE LA REPUBLIQUE VIVE LE PEUPLE

Serigne Lo

Vraiment cadio vous n’était pas honte de dire qu’il gue choses a abdou laye Wade ont vous connaissez depuis usa VOUS ne travaille même pas cet abdou laye gui donné tous ministre afair étrange mandat dix années vous était reine avant ya coraidé yaw

peuhl+sow

Démal wakh AK americains yi tricheur

fall mouhamadou

Trump viens nous chercher cet arnaqueur !!!!!

jaambamba ndiaye

Cheikh le VOLEUR américain tais toi

Omar Ndione

Wade n’a geume yalla tee toupe di diegalou ak dioully bamou complot gnou reye khadafi diakhassee tarikhayi bakhoule

Aminata Samb

Le Président Wade devait te laisser au USA ou tu gerrais une radio communautaire. Grâce à lui tu es devenu quelqu’un. En ce qui concerne ton histoire avec Khadafi c’est toi qui avait créé une césure entre ce dernier et Wade faisant les missions de Khadafi à travers le monde comme si c’était lui ton patron. On peut tout reprocher à Wade sauf qu’il a su à temps détecter celui qui lorgnait son fauteuil pretexant une supposée dévolution monarchique. Allah n’aime pas les traîtres comme le disait Idy.

Dion

Gadio ou la confession d’un vrai lâche. N’as tu pas joué ta partition sur la symphonie liquidatrice de Idrissa Seck ? On se souvient comme hier tu avais réuni la représentation diplomatique internationale pour confondre Idrissa Seck, lui avait très tôt tiré la sonnette d’alarme sur les velléités de dévolution monarchique au fils biologique. Seulement bien servi en ayant pas ni de près ni de loin participé à l’accession de Wade. Tu as pensé que l’élimination de Idy et après Macky Sall te mettrait en pôle position. Attendre aujourd’hui pour fustiger les actes qu’avait posés Wade s’appelle la SOURNOISERIE et la LACHETE. Attention on est pas amnésique mon cher Gadio

Amadou Drame

Un traître comme toi tu n’es mérite pas un buzz nouzz bande ramquigne

Bocoum

vous êtes comptable de tout ce qu’à fait wade. votre long séjours aux affaires étrangères prouvent que vous vous y plaisez à exécuter ses ordres et ses désirs.
laissez le vieux tranquille je n’aurai jamais que vous cracherez sur des personnes qui vous ont sorti de l’anonymat. Idy a été liquidé très tôt pas seulement me wade qui a tenu a démontrer la véracité des accusations sur les chantiers de thies devant le corps diplomatique. Heureusement, il est midi est passé par là. Tu aurais gagné en la fermant. Sans rancune Mr le diplomate.

Publier un commentaire