Cheikh Tidiane Dièye : « Qui aurait imaginé qu’en 2024, un opposant pourrait accéder au pouvoir dès le premier tour…? »
Qui aurait imaginé qu’en 2024, un opposant pourrait accéder au pouvoir dès le premier tour, sans aucune contestation ?
Et pourtant, le Sénégal a démontré au monde sa force démocratique, offrant une leçon de courage et d’espoir. L’élection du Président de la république, SEM Bassirou Diomaye Faye marque donc un tournant historique, symbole d’une nation résolument tournée vers l’avenir.
En tant que ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, j’ai eu le privilège de contribuer à écrire cette nouvelle page de notre histoire. Les défis étaient et restent immenses : offrir à chaque Sénégalaise et Sénégalais un accès à l’eau potable et à un système d’assainissement digne de ce nom. Mais grâce à une approche holistique et novatrice, ancrée dans l’écoute et l’action, nous avons déjà franchi des étapes importantes, touchant la vie de milliers de personnes à travers le pays.
Cette année a été riche en leçons et en émotions. En sillonnant le Sénégal, j’ai vu les réalités poignantes de nos populations, mais aussi leur incroyable résilience et leur espoir. Cela m’a rappelé que servir son pays est plus qu’une fonction, c’est un sacerdoce, une responsabilité sacrée, une mission qui exige humilité et détermination.
Notre démarche repose également sur le décloisonnement des solutions, en intégrant toutes les parties prenantes pour répondre aux besoins de nos concitoyens de manière globale et durable.
2025 sera l’année de la poursuite renforcée de la réalisation des projets. Les ambitions de notre vision collective, Sénégal 2050, prendront forme de manière plus concrète, avec des actions visibles et mesurables.
Ensemble, nous continuerons à bâtir un Sénégal juste, prospère et durable, où chaque action contribuera concrètement à notre avenir commun.
Nous renforcerons également le nexus entre les différentes initiatives et les acteurs du développement pour garantir une synergie totale dans la réalisation de nos objectifs. Un Sénégal de Jub Jubal Jubanti.
Merci de croire en cette vision, merci de porter notre nation si haut dans vos cœurs.
Cheikh Tidiane Dièye*
Mr Faye Walahi tu es dit la vérité c est la premier fois dans histoire du Sénégal partie au pouvoir organisée des élections est contre son candidat
Vous n’est pas gagné dès le premier tour c est président Macky gui vous donne victoire Amadou Ba