Invité d’une émission sur Radio Sénégal, le député Cheikh Thioro Mbacké est revenu sur les liens forts qui unissent le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et son Premier ministre, Ousmane Sonko.
Selon le responsable de Pastef à Touba, malgré les tensions que la politique peut engendrer, les deux hommes resteront solidaires : « La politique a détruit beaucoup de relations, mais je suis convaincu qu’ils sauront préserver la leur, quoi qu’il arrive », a-t-il déclaré.
Le député a également livré une confidence du chef de l’État lorsqu’il était en prison au Cap Manuel: « Venu le rendre visite, Diomaye m’a dit qu’il préférait arrêter la politique si jamais cela devait créer un conflit entre eux, car, m’a-t-il dit, “j’aurais honte que mon fils, qui porte son nom, apprenne une fois majeur qu’on est en conflit à cause de la politique”. »
Il ajoute qu’Ousmane Sonko lui a aussi dit la même chose sur Diomaye, pour montrer les liens forts qui unissent les deux hommes.
IL NE SE BROHILLERAIT JAMAIS AVEC SONKO S,IL RESOECTE LE PACTE QUI LES LIE AU SUJET DES FONDAMENTAUX DU PROJET EN ECOUTANT PAS LES ENNEMIS DU PASTEEF ET DE SONKO QUI SONT ENCORE LÀ.
Les paroles insipides d un ouistiti menteur n accrochent plus
Nedokobandit xénophobe il n’y aura plus de président mbiddou au Sénégal à vie c’est fini