Cheikh Thioro Mbacke, coordonnateur de Pastef Touba s’est fendu d’un post sur sa page Facebook, pour adresser un message à son leader, Ousmane Sonko.
Texte in extenso :
Cher président Ousmane SONKO,
Par ce présent message, je vous assure notre fidélité et notre engagement à défendre le projet et le porteur du projet que vous êtes. Au nom de la coordination de Pastef Touba et au nom de tous les militants et sympathisants, je vous témoigne notre solidarité et surtout notre soutien inconditionnel. Sachez que vous ne serez jamais seul dans ce combat.
Ces jours à venir seront très décisifs pour la survie du projet politique que nous portons depuis des années et nous sommes conscients et plus que jamais déterminés à le défendre jusqu’à notre dernière souffle.
Vous pouvez compter sur nous et notre engagement sans faille. Sachez que la volonté de Macky Sall d’anéantir ce projet ne peut en aucun cas dépasser notre détermination à le défendre et inch’Allah nous sortirons vainqueurs comme tous les combattants que nous avons mené depuis 2014.
Par cette même occasion, j’invite à toutes les coordinations de Pastef et aux sénégalais épris de justice et de liberté à la résistance pour défendre le projet et son porteur et ensemble nous allons changer radicalement le Sénégal.
Chers patriotes soyons des acteurs décisifs du changement dont nous avons besoin.
On verra la suite
Adji sarr aussi fils de charitier de touba ne sera pas seul dans ce combat
YAWE BOU FEKE MOURIDE NGA.TALIBE REKE.MA MANA DANE .
NITE BOU GNOU KO SOUTOURALE DAFE KA WARA KHAME
Vous savez, ce qui fait le malheur de ce pays ? Ce sont les personnes qui ne connaissent rien qui font le tour des plateaux de télévision ou des studios de radios tympanisant les gens, alors que ceux qui savent se taisent.
Malheureusement c est un soutien de principe. Juste pour dire moi un des leader j ai fait mon boucan. Mais cette lettre dit que c est cuit. Mais il y a un message subliminal dessus.
Diguintem Adji boulenethi dougou kou tegueu sabar bou gningni fethie kouye responsable? Tout ces problèmes que vous vivez son montes de toute pièce par sonko lui-même rien que pour attirer l attention des gens sur sa personne les pensent qu il est persécuté non il se persécute lui-même soyez sûr si l etat voulez en finir avec lui on allait pas en être là
DEUG REK MACHALAH CHEIKH THIORO CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK
N’importe quoi..t’as qu’à l’accompagner
en prison comme tu l’avais accompagné à Sweet beauté…
Je ne soutien aux insulteurs de nos khalifes generaux.
Je vais pas soutenir un presume violeur.je vais pas un insulteur des institutions.
Je ne vais soutenir un devastateur un insulteur un diffamateur un fasciste un anarchiste, anti confreries et anti republicain
Nanga deugueul sa bop rék boudé goor nga
Il est lucide et responsable. Voilà un grand homme.
Inchaallah, Yallahna Yallah def jamm ak Salam, nieup paré naniou, khéle yi lèrre naniou.
Na nga félhé ba nekk si kanamou jeunes yi nguéne di manipulé so amé vraiment lo wara wakh ta mou am solo moy fofou nga deukk ta am niou fay bokalé nga wakh ak niom mo geunn
Sonko dafa wara wouydji justice point