Cheikh T. Gomis : « Il faudra jouer tactiquement contre le Bénin… » (Vidéo)

Le journaliste sportif, Cheikh Tidiane Gomis se prononce sur l’équipe nationale du Sénégal qui participe actuellement à la 32 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) qui se déroule en Egypte. Il a parlé de l’équipe du Bénin qui sera le prochain adversaire des lions en quart de finale, du temps de jeu du joueur Mbaye Diagne et de de l’affaire Kalidou Koulibay.

La voie vers le sacre

« Le chemin est clair pour l’équipe nationale. Parce qu’il faut voir qui sont les potentiels adversaires du Sénégal pour aller jusqu’en finale » s’interroge le journaliste du groupe de presse Walfadjiri. Et Cheikh Tidiane Gomis d’ajouter que « si sincèrement avec le potentialité que nous avons dans notre équipe, nous ne pouvons pas aller jusqu’en finale. Alors cela ne vaut plus la peine pour nous. »

Le Bénin

Il a aussi analysé le prochain adversaire de l’équipe nationale du Sénégal : « Le Bénin est un adversaire qu’il faudra prendre avec sérénité. Il faudra jouer tactiquement avec cette équipe. Il y a une chose, si le Bénin décide de sortir pour jouer avec nous, il aura des problèmes. Alors il va essayer de joueur avec un bloc bas et dans ce cas là l’intelligence, la sérénité et la tactique doivent être les armes des Lions. »

Mbaye Diagne

« En le convoquant personne ne l’a promis une place de titulaire« , estime-t-il sur le cas de l’attaquant, Mbaye Diagne. « Je pense que Aliou Cissé n’ose même te promettre une place de titulaire dans cette équipe nationale. Donc il y a des attitudes à bannir pendant des moments comme cela. Si tu le fais, tu risques de déstabiliser le groupe. Et cela je pense qu’Aliou Cissé peut gérer cela et le reste ce sera aux joueurs d’être mentalement prêts pour aller de l’avant« , rajoute-t-il.

Kalidou Koulibaly

Cheikh Tidiane Gomis s’est aussi prononcé sur l’affaire Kalidou Koulibaly et estime que : « Comme il s’est déjà excusé, c’est une très bonne chose. Parce que cette affaire pouvait déstabiliser l’équipe. Heureusement, il a compris et s’est excusé parce qu’il sait qu’il a tort. Il faut aussi rappelé que la presse a toujours soutenu Kalidou Koulibaly même quand il vivait des problèmes de racisme en Italie. »

14 COMMENTAIRES
  • Khalipha Cisse

    oh mon cher gomis revient sur terre et revoie tes analyses après tout c’est le senegal qui gagne essaie d’aimer alioune cisse et de l’encourager c’est mieux

  • pouth

    Deug deug la

  • Borom Ndiarem Faye

    Amo lo wakh senegalais yép khamnaniouni sa yéné mo nékone senegal yam premiere tour messo wakh lou rafét thi aliou cisse ak ékipbi igniane bay igniané sa bop té yeguoko férme ta …

  • Matar Cisse

    Danga rousse rekkkk yaw danga begue Sénégal perte kame nane la dôme harme

  • Niit

    Roussagoul sax …

  • Konaté

    Ici il ne s’agit pas de kalidou mais des mensonges des journalistes.

  • 100% avec Koulibaly

    Tu parles toujours avec tète vide.Tu es un mauvais intrus dans la corporation journalistique.

  • thio

    gomis ferme t sal geul

  • Abdoulaye Ba

    Véritable ignare,ignorant inculte et homme aux analyses puériles et sans consistance ni objectivité que ce Gomis !Qu’il cesse de nous divertir avec ses déclarations insipides,lui qui criait hier que notre coach est nul et tutti quanti !

  • baye fall

    Nite ko khamne do wakh lou positive mouke sisa deuck si yaw rek lako guisse

  • abdoulaye NDIAYE

    Svp, pas d’insultes. Il lui arrive de voir juste.

  • mora thiam

    Yaw nopile gomis niga sofè

  • Mbaye

    Dans les grandes compétitions c’est la détermination et l’envie qui gagnent. C’est le cas de l’Afrique-du-Sud contre l’Égypte. nos Lions doivent être affamés et jouer de l’avant s’ils veulent rentrer avec la coupe. On ne gagne jamais une guerre en battant en retrait. Il faut que Sadio Mané et ses coéquipiers soient physiques comme les Bafana-Bafana sinon la finale se disputera entre l’Afrique du Sud et l’Algérie.

  • Moustapha Goumbala

    Ki kay dou yow nioune senegal rek ya wakhone duniou dème fène guisago dara sakh naniou dème rèk

Publiez un commentaire