BRVM-10 183,57 -0,31 BRVM-C 192,46 -0,58 Dernière mise à jour : Lundi, 24 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

2,33

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 25° cloudy-night
Annonces

Cheikh Sidy Ba: « Aliou Cissé apprendra de ses erreurs. Il doit… »

Aliou Cissé, Cdm, Cheikh Sidy Ba

L’ancien défenseur de l’équipe nationale, Cheikh Sidy Ba est revenu sur la performance d’Aliou Cissé et de ses hommes à la coupe du monde. Joint au téléphone par la rédaction de Senego, le technicien revient sur les bons et les mauvais choix du coach durant le mondial.

Selon lui, la coupe du monde servira de leçon au coach pour les échéances à venir. « Aliou a qualifié l’équipe à la coupe du monde, il est venu avec ses atouts. Maintenant on ne peut pas dire que tout était rose. Je pense qu’il a fait des erreurs tout comme le staff technique que ça soit sur le choix des hommes ou sur la gestion du groupe. Mais c’est le football, on peut faire de bons choix comme on peut aussi faire de mauvais choix. Maintenant ce qui est important est de faire le minimum de mauvais choix la prochaine fois », déclare t-il, avant de continuer.

 » C’est un jeune entraîneur qui vient de débuter sa carrière et c’est sa première Coupe du monde. Je pense qu’il apprendra de ses erreurs pour le futur. Déjà il y a la CAN 2019 qui l’attend. Il pourra se servir de cette coupe du monde pour gagner des années d’expériences. Il faudra aussi essayer de renforcer le staff technique, c’est à lui de chercher des hommes d’expérience qui pourront l’aider dans sa jeune carrière », pense le défenseur central de l’équipe des années 2000.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • B.Niasse
    8 juillet 2018 23 h 12 min

    Sidy bou raye yeuf yi. Aliou Cissé est limité et tétu. Ces erreurs furent nombreux et personne n’osait broncher. Kan l’équipe du Senegal joue c’est comme si nous sommes tous sur des braises. Il a la chance d’avoir à la fois autant de joueurs de talents k le Senégal n’a jamais eu. Ces premieres erreurs ont commencé lors de la dernière Can, kan à l’issue de 2 victoires d’affillée, il ramenait prek 11 autres joueurs au 3 ème match. Kel équipe africaine avait- elle la possibilté de faire ça ? Mais au fond cela été une grosse erreurs il fallait faire jouer le noyau pour des automatismes et jouer sur leur durée dans le terrain par des remplacements. En Cdm, son instance sur certains joueurs en decadence comme Mame birame etait anormal et il persistait. La mal- utilisation de Sadio Mané contrairement à ses roles a Liverpool, autant de mal coaching ki montre kil est limité. Apres le 2 ème but de la Colombie, le Sénégal pouvait marquer s’il avait mis les points sur les i à Sadio Mané de moins conserver la balle et d’etre plus collectif. Autant de naivetés ki font ke se sera a la prochaine Can si un entraineur expérimenté n’est à ses cotés.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *