Cheikh Sarr/Animateur : « Bis bi may Jaakarloo ak Ahmed Khalifa Niasse, dinako woon ni diangoul… »

Les sorties virulentes de Ahmed Khalifa Niasse ont encore reprise bonne table dans la place publique, surtout la toute dernière qui a « débordée » encore, en révélant des choses dites en lieu et contexte inappropriés.

Cheikh Sarr, célèbre animateur à la zik fm, revient ici sur cette polémique qui a fini faire ses claques un peu partout dans le pays. En outre, selon l’animateur qui lance un défis le jour où il aura l’occasion de faire face à Ahmed Khalifa Niasse lors d’un plateau, il prouvera que le marabout n’a pas d’études poussées…

En outre, Cheikh Sarr, pour dire clair, n’est pas dans une logique de défier le marabout, célèbre pour ses écarts de langage et ses argumentations souvent bourrées d’épithètes, mais voudrait tout au moins démontrer comment on traite un érudit à calibre et pointure de Ahmed Niasse, à la télé.

Cheikh Sarr est d’avis qu’Ahmed Khalifa Niasse ne bénéficie toujours pas des questions qui doivent lui être adressées à la hauteur de sa grande et énormissime sagesse religieuse. « En termes de connaissance et de sagesse, Ahmed Khalifa est un océan. Il n’est ni un fleuve, ni un lac, encore moins un puits, c’est une mer toute entière à pénétrer avec prudence… », a rappelé l’animateur.

« Un savant à l’acabit de Ahmed Khalifa Niasse, on doit savoir le traiter dans un plateau, surtout à la télévision avec calme, modération et modestie… On doit apprendre à utiliser des savants comme lui à bon escient. Lui poser des questions qui sont d’utilité publique et qui permettent aux spectateurs d’en tirer des enseignements clairs et précis… », a préciser Cheikh Sarr qui se désole du fait que les animateurs aiment souvent orienter les débats, avec Ahmed Khalifa Niasse, sur des sujets de bas étages.

« Jusqu’à présent, le Sénégal n’a pas encore eu l’occasion de bénéficier de la sagesse de Ahmed Khalifa Niasse et des autres doctes qu’il regorge. A l’heure actuelle, on aurait pu lui demander comment faire face à la crise du coronavirus ou quelle prière faire pour endiguer cette maladie… entre autres », a jouté le jeune animateur qui est d’avis que l’on doit tenir des plateaux à la hauteur de Ahmed Khalifa Niasse, si l’on arrive à l’inviter à une émission.

 

7 COMMENTAIRES
  • Ndiay

    Il a des connaissances mais il dit n importe quoi et les oustaz sont intimidés .Quand il dit que les prières surregatoires n ont aucune valeur.Le Prophete PSL a dit que se lever au milieu de la nuit .faire ses ablutions et prier deux rakats cela vaut mieux que tout ce qui dans ce monde.C est une souna de prier 2 rakas en entrant dans la mosquée et qui suit une souna sera rétribué .D autres parts il dit que si on on fait une prière surregatoire on peut ne pas réciter la basmala: une prière sans basmala n est pas valable .Mais les oustaz ont un niveau primaire et AKN profite de leur manque de connaissanxe

    • Talebb

      Non là il a raison sur toi. Le baslama à ne pas confondre avec la Fatiha n’est pas obligatoire dans la prière. Délène déguelou wakh.

    • Talebb

      Lire le basmala

    • Talebb

      Lire le basmala

  • Biba

    Le probleme qu on a c est qu on se stagne on pense que cr qu on connait nous suffit quand quelqu un plus crack nous enseigne on a l habitude de le contredire. C est comme quand je dis aux gens ici en amerique que l education scolaire et universitaire est mieux en afrique qu ici lea africains se fachent alors que c est vrai.

  • Deb

    Il n’a jamais montré aucun diplôme universitaire
    Je n’ai vu personne écrire un livre sur lui…
    Il dit que plus de 300 livres sont écrits sur lui et que c’est sur internet

  • alou

    Ce pauvre con cherche un buzz. Ces arabisants nous soûlent. Ce n’est pas parceque on parle arabe qu’on maitrise le coran. Il y a des enfants arabes qui ne peuvent pas reciter un verset du Coran. Tout cela est la faute des medias de merde sue nous avons

Publiez un commentaire