Cheikh Saad-Bouh Diouf nommé Conseiller spécial du Président, chargé des questions du handicap

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a nommé Cheikh Saad-Bouh Diouf au poste de Conseiller spécial, chargé des questions du handicap. Une nomination saluée par l’intéressé, qui y voit un signe fort de reconnaissance envers les personnes vivant avec un handicap au Sénégal.

Dans un message de remerciement, Cheikh Saad-Bouh Diouf s’est dit « profondément honoré et reconnaissant » pour la confiance que lui accorde le Chef de l’État. Selon lui, cette désignation dépasse sa personne et constitue « une reconnaissance pour toutes les personnes handicapées de notre pays, pour leur courage, leur persévérance et leur contribution au développement national ».

Il a également salué la « volonté du Président de la République de placer les personnes handicapées au cœur du projet national, dans une vision de justice sociale, d’équité et d’inclusion véritable ».

Le nouveau Conseiller spécial a promis de s’acquitter de sa mission avec « rigueur, humanité et conviction », sous le leadership du Président de la République. Il a exprimé sa gratitude au Premier ministre Ousmane Sonko, à sa famille, ainsi qu’aux membres du MONAPH, du MONCAP et du Sous-Commissariat Justice, pour leur soutien constant.

« Ensemble, faisons du Sénégal un pays plus juste, plus solidaire et plus inclusif », a conclu Cheikh Saad-Bouh Diouf.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Tous les présidents de la République qui se sont succédés au Sénégal, ont eu cette conviction et cet engagement à nommer des personnes porteuses d’handicaps pour mieux comprendre les vrais problèmes et besoins spécifiques de cette importante catégorie de la population. Cependant, force est de comprendre que les avancées ne sont pas si marquantes du fait simplement que le promu se lance dans la politique. Espérons que sous l’érection du président Faye que des avancées seront notées pour une meilleure promotion socio-économique et professionnelle.


Laisser un commentaire