Cheikh Oumar Sy: « Depuis quand l’achat d’un avion Présidentiel est une question de secret défense ? »

Le gouvernement du Sénégal n’a pas révélé le montant déboursé pour l’achat du nouvel avion présidentiel et estime que ça relève du domaine militaire. Pour l’ancien député, Cheikh Oumar Sy, les Sénégalais ont parfaitement le droit d’être informés quant à l’utilisation de nos deniers publics. C’est une question de transparence.

Achat d’un avion…

« Depuis quand l’achat d’un avion Présidentiel, qui appartient aux contribuables sénégalais, est une question de secret défense ? », s’interroge l’ancien député, Cheikh Oumar Sy.. A l’en croire, on ne peut aller quémander l’annulation de notre dette à Paris sous prétexte que nos populations souffrent et venir nous dire qu’il y a secret défense pour un « véhicule aérien » qui sera payé par nos impôts.

Prix de vente..

« L’assemblée nationale a-t-elle été saisie avant l’achat de ce nouvel avion et aussi informée du prix de vente de l’ancien ? » Pour lui, le ministre des collectivités territoriales est complètement passé à côté de la plaque et cette annonce aurait due être faite par le Ministre des Finances et du Budget.

5 COMMENTAIRES
  • Rambo

    Ça y est, les crève la faim ont trouvé un os à ronger.

  • valery

    il faut bien s’informer avant de débattre sur un sujet

  • Cheikh sene

    -L’âge d’un avion est extrêmement relatif. Un avion est programmé pour faire un système de calcul de vie calendaire ou horaire. On fixe un certain nombre de semaines, de mois, d’années et à chaque butée calendaire ou horaire, l’avion doit effectuer une révision générale. Lors de ces visites, l’avion est scruté de fond en comble. Des spécialistes sont là surtout pour la cellule dont se chargent les éléments de la Ndi qui inspectent l’état même de la cellule. Quand l’avion arrive, les moteurs sont enlevés et envoyés à l’unité de production pour la révision. Ce sont les spécialistes moteurs qui s’en occuperont et les spécialistes cellule s’occupent de la cellule

  • Disy

    Vraiment je comprends pas Mr birou sall ils ce paye le luxe est nous laisse avec des ânes Aucune respect en ver ton peuple.

  • citoyen

    simple ancien doupouté beugeu sonale nite yi. tes analyses de merde tu les gardent pour toi. doul waye

Publiez un commentaire