PUBLICITÉ

Cheikh Oumar Anne : « Nous ferons une discrimination positive pour UGB » 

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (Mesr) a visité lundi, les chantiers de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. Une occasion pour Cheikh Oumar Anne d’émettre sa volonté de faire une « discrimination positive » pour ce temple du savoir.

Respecter tous les engagements pris par l’Etat du Sénégal à l’UGB. Voilà ce qu’ambitionne le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (Mesr). Selon Cheikh Oumar Anne, cette volonté passera par la construction de salles de cours et de bureaux pour les enseignants. En effet, la matérialisation des projets en avance a été aussi évoquée par le ministre engagé à améliorer les conditions d’accueil et la qualité de l’enseignement.

Cent laboratoires

C’est un projet mis en place par le président de la République au bénéfice de l’ensemble des Université du Sénégal. En effet,  l’Université Gaston Berger (UGB) en aura dix neuf (19) ans. Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESR) de rassurer. « Nous avons reçu des instructions pour la finition du projet d’ici l’an prochain« .

Restaurants

Les restaurants universitaires sont tous aussi dans le programme du ministre. Au delà des anciens qui vont être « réhabilités » selon les normes, indique Cheikh Oumar Anne, un autre de « dix mille (10.000) » places va être construit.

Anne Cheik
Annonces