Cheikh Omar Diagne : « Ce pays a été dirigé par un gang logé à la présidence… »

Cheikh Omar Diagne : « Ce pays a été dirigé par un gang logé à la présidence… »

Cheikh Oumar Diagne a magnifié la visite de Diomaye Faye à Mbour4. Le chroniqueur déclare que le « pays a été dirigé par un gang qui a volé des milliards de Fcfa » et que le dossier Mbour4 est maîtrisé par le président de la République qui va mener une guerre acharnée contre la corruption, le vol et le détournement.

« Ce pays a été dirigé par un gang logé à la présidence et qui a quitté le pouvoir le 24 mars. Il s’agit des ministres qui s’enrichissaient sur le dos de la population avec des comptes enregistrés à l’extérieur et des achats de terrains avec des prête-noms, a informé Cheikh Oumar Diagne.

Le professeur explique que la visite du président Diomaye Faye à Mbour est un acte fort, dans la mesure où un président doit refuser d’être contrôlé par certains intérêts particuliers. Selon lui, cette visite est un message fort adressé à la population par le président pour leur dire : « Ne vous précipitez pas, je vais respecter mes promesses. »

« Le président Diomaye Faye va mener une guerre acharnée contre la corruption, le vol et le détournement des biens publics, les Sénégalais doivent le croire… » rassure-t-il sur Walfnet.

17 COMMENTAIRES
  • Gabo

    Voilà l’homme qu’il nous fallait au ministère de la justice ! Dommage !

    • Ataya

      Parfaitement raison Chiekh oumar, toujours egal alui même.

      une monsieur de vérité qui est toujours resté sur sa ligne. Maintes fois en prison, mais toujours fidele a la vérité, à dieu et au peuple.

      il reste avec DAME MBODJI et CLÈDORet , les socles de la révolution qui a jété MACKY SALL et sa bande voleur hors du palais, en dehors de PASTEF.

      J’aimerais le voir comme conseiller à la présidence, aux cotes de DIOMAY et SONKO, car c est un type , qui n hésiterait jamais à les rappeler à l’ordre, si ils dérapaient. Cheilh n’agit que pour la vérité et nos pour des postes et l’argent.

      Il serait une perte, si il resterait en dehors de ceux qui dirigent les destinées de ce pays.

    • Magatte Lo

      Je le vois plutôt Président après le seul mandat de Diomaye. Il faut quelqu’un de dynamique, pas un pigeonvoyageur, qui dit est déjà revenu sur toutes ses decisions phares.

    • Tony

      Ce monsieur porte la haine en lui.

  • Manou

    Doul way

  • Amadou

    Au Sénégal,quelqu’il faut prioriser? Le pays dans son ensemble et dans tous les domaines a été saboté. L’équipe sortante ne s’est jamais préoccupée du développement durable du pays. Les intérêts privés de l’oligarchie étatique ont toujours été privilégiés. Les nouvelles autorités doivent bien communiquer car tout citoyen averti est conscient que les promesses de campagne mettront du temps pour être réalisables.

  • Gorgui

    Ce monsieur est très mal élevé. Il ne dit que des bêtises et des médisances sur des citoyens qui ont servi ce pays à la hauteur de leurs possibilités. C’est irresponsable de traiter un président de la République de gangster, de bandit, de voleur parce que simplement il a été puni pour son incorrection et saes mensonges. Qu’il recommence ses bêtises et il verra que l’état reste ce qu’il est à savoir garant des institutions.
    Le président FAYE exerce le pouvoir face aux nombreux défis et a besoin d’idées, de conseil et de la participation citoyenne des populations dans la paix et la concorde. Gardez vos humeurs, votre méchanceté, votre jalousie et vos mensonges que vous déversée tous les jours pour penser attirer l’attention du président pour un strapontin.
    Le Sénégal n’a pas besoin cette race de personnes pourtant bien diplômés mais qui ne disent que des bêtises. Pas de vengeance, pas de chasses a la sorcière mais oui à la reddition des comptes. C’est à la justice de faire son travail. Pas de pitié pour les contrevenants et non plus pour les insulteurs de la dimension de ce monsieur.

    • Ataya

      Dans le gouvernement de MACKY , il y a avait des reces de personnes pourtant bien diplomé, qui ne firent que voler, falsifier, corrompre et trompainet le peuple…..des gens qui mentaient, qui trompainet le peuple, eui abusaient de la justice, comme le leur apprirent leur maitre MACKY SALLL.

      Personne ne veut la vengeance, mais établir la vérité et arrêter le vol, rétablir la justice est une necessité apres le passage catatrophique de MACKY SALL. Pas surprenant que ce monsieur ait fui au maroc, sous la solde de MACRON.

      • NDIAYE

        Il faut les cité nommément,,;;;;

  • Daouda

    Dangay doul cheikh oumar

  • Sow

    Ce Mr est un très grand menteur c’est juste un rancunier les mourides devaient lui faire la fête depuis longtemps mais à cause des masselahas il est encore là à mentir.

  • Jock

    Ce Diagne est un petit esprit. Toujours la bave à la bouche.
    Wax day rafet. Looy mën di wax, am na waxin.
    Macky a ete aussi élu par le peuple alors il mérite le respect. Wala book

  • Tex

    Arrêtez mon cher oumar Diagne maky n est plus il faut le courage de critiquer les nouveaux venus s ils font des erreurs merci

  • Baba

    Un vrai connard,un vrai vaurien ce cheich omar

  • SENEGALAIS

    LE SENEGAL EST DEVENU UN PAYS DE LACHES D AIGRIS ET DE CONS A LA PELES …DOMAGE (QUAND ON NE SAIT PAS LIRE UN RAPPORT D AUDIT ON DOIT AVOIR LA SAGESSE DE SE TAIRE )

  • Diallo

    VOUS etiez ou lorsque ce gang etait au palais?vous venez de vous reveillez? Le Senegal EST peuple de fumiers aye nafekh nio beurri senegal vous osez repeter ce que vous crachez devant Macky Sall ? St puis monsieur dramasise CHACUN cherche a plaire le nouveau president

  • dégoûté

    Il faut qu on arrête de villipender et d accuser gratuitement les gens par presse interposée .
    Il faut impérativement éviter que ce nouveau pouvoir tombe entre les mains de ce que j appelle  » les régleurs de compte  » que sont la presse et tous les aigris et frustrés du régime passé .
    Ce serait malsain et indigne .

Publiez un commentaire