Cheikh Ndigël Sène : « C’est fini ! Mes enfants ne remettront plus les pieds à Diohine » (vidéo)

Serigne Cheikh Ndigël Sène désamorce la bombe à Diohine. Le guide religieux a demandé à son fils, Serigne Bara Sène et à ses disciples de quitter le village, suite aux violentes manifestations qui ont eu lieu ce dimanche 2 mai. Mieux, il fait savoir que ses fils ne remettront plus les pieds dans ce village.

Violences…

Quelques jours avant cette décision, Serigne Cheikh  Ndigël Sène avait décidé d’arrêter les chantiers initiés par son fils Serigne Bara Sène. Malheureusement les violences ont continué.  C’est ainsi que, ce dimanche 2 mai, des jeunes se sont attaqués à une construction et y ont mis le feu. Après ces violentes manifestations, le père du marabout Serigne Bara Sène a annoncé que son fils va quitter la localité. Un moyen de calmer les ardeurs des populations qui réclament son départ.

Un décès…

Pour rappel, un homme d’une soixantaine d’années est décédé, suite à un malaise au Centre régional de Fatick, après les affrontements entre manifestants et gendarmes occasionnant 39 arrestations et 14 blessés, dont six gendarmes et une des maisons du marabout brûlée. D’après ses proches, le décès est survenu des suites d’un Avc (Accident vasculaire cérébral) après avoir inhalé du gaz lacrymogène.

Regardez : 

4 COMMENTAIRES
  • Mamadou Mactar Kane

    J’aimerais savoir yaw fo dioko tchi wa CHEIKH IBRA boudè defe goka demale dieboulou gaw avant qu’il ne soit trop tard ton fils a dejà demontre que vous
    semez la mauvaise graine

    • Maxou

      Manou bakhna dai thii kokhamoul

  • Maimouna

    Bientôt il y aura pléthore de ces vendeurs de paradis artificiels. Certains se sont rendus compte que c’est un business juteux qui non seulement apporte des financements non imposables, mais aussi la visite de nombreux dignitaires et personnalités, une flopée d’épouses plus ou moins consentantes et une armée de talibés prêts à en découdre. Quand il n’y a pas d’usines, de bureaux d’études, de laboratoires, de centres de recherche, d’entreprises générant de l’emploi, il y a cette autre créneau…

    • Djibson

      Tout as tout à fait raison

Publiez un commentaire