Cheikh Mbaye : « Le ministre de la Santé doit appuyer les structures sanitaires des Hlm »

Le mouvement « Sa Deug Deug », comme il en a fait un credo et en la personne de son leader Cheikh Mbaye, s’est encore illustré de brillantes manières aux Hlm, ce jeudi 02 juillet 2020.

Les malades confrontés à la haute canicule

En effet, les malades internés au poste de santé des Hlm ont vu leur souffrance rompu par la bonne volonté du jeune Cheikh Mbaye aujourd’hui distingué par l’approche sociale de son action politique. Dans cette période de haute canicule, les malades de cette structure sanitaire suffoquaient dans leurs chambres par manque de ventilateurs ou de climatisation. Contacté par l’administration de ce poste de santé, Cheikh Mbaye réagit automatiquement en octroyant des dizaines de ventilateurs à ce poste de santé basé dans sa commune.

« J’ai juste essayé de répondre à une demande sociale urgente. Il était inadmissible qu’on ne résolve pas ce problème. Il n’y a pas que les médicaments qui soignent un malade, il a besoin d’un endroit paisible, qui offre le repos et un cadre de vie qui présente toutes les conditions de tranquillité d’esprit », a indiqué Cheikh Mbaye.

L’appel au ministre

Cheikh Mbaye, comme c’est des Hlm qu’il s’est agit, en a profité aussi pour demander, aux autres dignitaires de la localité de soutenir les structure sanitaire de la commune. Pour lui, si chacun y met un peu du tien, les choses s’amélioreront considérablement et beaucoup de manquements seront résolus.

Il ne manquera, toutefois pas, s’agissant de la santé, de lancer un message au ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. « Je demande, à cet effet, au ministre Abdoulaye Diouf Sarr, de venir appuyer les postes de santé de la commune des Hlm. Il est urgent que ces cas de figures ne soient plus présents dans les structures sanitaires de bases… », a demandé Cheikh Mbaye au maire de Yoff.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire