Cheikh Mahi taquine Ousmane Sonko : « Moom sama kharite là, dafma bayi… »(vidéo)

En prélude à la célébration du Gamou de Medina Baye, une forte délégation de la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide (DER), dirigée par Aida Mbodji, a rendu visite à Serigne Mahi Gnass. Le marabout, très ému, a magnifié cette visite avant de formuler des prières pour Ousmane Sonko et le président Diomaye Faye.
Cependant, le khalife n’a pas manqué de taquiner le leader de Pastef devant Aida Mbodji. « Moom dane nafi gneuw, mais ces temps-ci, il m’a laissé, ‘dafma bayi’. Je le comprends maintenant, il est un roi maintenant et moi je reste toujours un pauvre… » Des propos accompagnés d’un rire, et il a insisté : « Moom souma kharit là… »
Quelle hypocrisie !!! N’est-ce pas ce marabout qui, au plus fort des manifestations populaires contre les dérives du régime de Macky Sall, disait que toute personne qui perdrait la vie à cette occasion irait directement en enfer ? Mais ça se comprend que Macky Sall n’étant plus là pour distribuer ses mallettes d’argent, il pense aux éventuelles mallettes des nouvelles autorités !
Le Marabout n a pas été voir Sonko
. C est Aida Mbodj qui est allée le voir de la part des autorités. Il a voulu détendre l atmosphère avec de simples blagues et vous voulez conclure quoi?
vendeur d’illution
Merci bcp Pap
Sonko gneupeu la bayi il a de nouveaux amis ainsi va la vie sénégalaise
Les pastefiens sont tellement indisplines,tellement mal eduques,c est vraiment dommage pour eux.
En réalité Sonko connaît plus les enseignements coraniques que beaucoup de chefs religieux.Gueune léén raggal Yalla(comparaison avec les amours de ces chefs intenables devant l’argent,alors que lui il.a résisté pendant 15 ans pour ne pas voler 50 frs des Senegalais….)
Ils le prennent en fait comme un concurrent qui les dépouille de leurs talibés.
Sonko ne te laisse pas avoir par ces faut types il a toujours clamè haut et fort qu il était amis et soutenait Am Ba donc c est juste par intérêt qu il est courtois avec toi Pa yi guemouniou Dara c est juste des marteaux piqueurs
Il n a pas dit qu’il est avec PASTEF.
On sait que tous, que aussi bien que SEUGN MAHI NIASS , que SEUGN MBAYE SY MANSOUR étaient plutôt pour AMADOU BA. Et ils en avait le droit en tant que Citoyen de ce pays.
Mais a présent les elections sont terminées et une HArmonie saine entre les 2 pouvoirs (spirituel et mondain) est une bonne chose pour le pays.
Si cela venait des petits marabouts, je dirais que c est des profitards.
Mais les 2 , avec leur milliers de disciples , qui ont plus 80 ans de vie, n’ont véritablement pas besoin du pouvoir .
politique pour se nourrir..
De toutes les facons le clientélisme politico-religieux doit disparaitre.
Pourquoi paaayiii mélniii??? Mais gnii douniou ay nit. Kagne la sonko nék sa kharit? Avec tout se que tu as dit sur le pastef. Nafekheu bakhoul. Kholal ma aida mbodj tamit di deugeul. Rewmi amna mak you bone vraiment tamit
mandient de merde qui se font passer pour guides religieux ….sales chanteurs de louanges de fils de putes
On peut dire sa position et ne pas insulter.
Faut pas faire comme modou bousso dieng
Lou wére nga wakh saga mome kéneu dou si fare rafétoul
Voilà l esprit pastef composé de minables sans éducation aucune
il n’est pas de pastef mais khalif bi mo guene sa baye ak sa ndeye domou ndialo bi
Niakk warma makkk gawa dhé rek
Pa bi moy nafek hahaahaa
Les commentaires sont fermés.