Chavirement pirogue à Ouakam : « Organiser des assises sur l’immigration », Mamoudou I. Kane affligé

15 morts. C’est le bilan provisoire d’une pirogue, en route pour les iles Canaries, qui  a échoué lundi sur la plage de Ouakam. Mamoudou Ibra Kane, leader du mouvement, ‘Demain C’est Maintenant’, très profondément attristé par ce malheur, propose une sortie de crise. 

A l’annonce du  drame (15 morts provisoirement), Mamadou Ibra Kane, s’est rendu au lieu du sinistre, à la plage de Ouakam, pour constater de visu la situation dramatique.

Venu aux nouvelles en tant que citoyen, et soulignant que l’émigration clandestine est un « fléau voire une  catastrophe », il s’est incliné devant la mémoire des 15 individus décédés, et a présenté ses condoléances aux familles éplorées.

Au-delà des autorités, le leader du mouvement précité invite à « un sursaut national, impliquant et autorités et citoyens de tous bords, pour venir à bout de l’émigration clandestine. Aussi propose t-il dans la foulée  d’organiser « des assises sur l’immigration ».  Une manière pour toutes, de sérier les conditions de départ et de séjour de nos compatriotes.

Pour cet acteur de développement, les autorités doivent poser des actes concrets en faveur des jeunes qui ont perdu tout espoir de rester au pays.  Et que, avance Mamoudou Ibra Kane ému, le profil des candidats au voyage, en dit long, sur la pauvreté qui sévit au Sénégal.

2 COMMENTAIRES
  • Aaaaa

    IMMIGRATION ou EMIGRATION. Apprenons à faire la différence. On parle comme les occidentaux.

  • Diandy

    Cette idée d’assises sur ce fléau dramatique qu’est l’immigration clandestine devrait trouver écho auprès des politiques et des citoyens. En tant que ancien immigré en France aujourd’hui à la retraite au Sénégal je suis prêt à y participer pour apporter mon éclairage sur le sujet. Nous sommes nombreux dans ce cas à pouvoir témoigner et proposer des pistes de réflexions.

Publiez un commentaire