Publicité

Chavirement d'une pirogue au Maroc : Plusieurs morts originaires de Rufisque...

Rufisque, des familles Lebous endeuillées suite à la disparition tragique de plusieurs des leurs dans un chavirement d’une pirogue. Selon les sources de Senego, ces jeunes en quête d’une vie meilleure, ont bravé les vagues pour rejoindre l’Espagne. Malheureusement, leur pirogue a chaviré au large de Dakhla au Maroc, à son bord 61 personnes dont 59 Sénégalais. Plusieurs morts et rescapés annoncés.

Dans un communiqué du Conseil municipal, le député Maire de la ville de Rufisque, Dr Oumar Cissé informe qu’ils « seraient une vingtaine de disparus originaires des quartiers de Colobane, Gouy Mouride, Thiawlen. »

Publicité

Le président du village des migrants contacté par Senego, renseigne que plusieurs rescapés sont actuellement aux soins à l’hôpital de Dahla.

La pirogue clandestine aurait quitté Rufisque Thiawlen quatre (4) jours après la fête de Tabaski, indique également une source.

Publicité

C’est la tristesse actuellement dans les quartiers de Colobane, Gouy Mouride, Thiawlen où les familles sont en deuil.

Le communiqué du Conseil municipal

Affaire à suivre

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Maimouna

    Ah, l’argent facile, les aides et les soins gratuits, la possibilité de dealer du crack pour les arabes, vivre dans des ghettos communautaires, cracher sur le pays d’accueil… voilà qui fait rêver !


    • Vincent

      Il existe pas de vie facile en europe la vie qui est dure pour toucher des allocations faut avoir des papiers en règle et le milieu du deal on y rentre pas facilement on risque de recevoir une balle et la police est très performante sur ce sujet il ya plus de soin gratuit seulement les urgences l’Europe a changé les populistes ou l’extrême droite règne sur plusieurs pays puis on ne vient pas en Europe pour toucher 500 euros de prestation


  2. Azoo18

    Walaay deukeubi mo neixoul rék à cause de nos politiques(apr +benno) qui ont un cœur à la place du ventre, ils pillent tous nos deniers publics. Mais s’est fini pour eux en 2024 car birou poup 💩 dou bokk… Inchallah 👍. 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳


  3. Jules

    Bayyi senn Sénégal gui akk Guinéen yi, akk nigeriens yi ,gnouye ligueye khaliss bou waikhe tale fi ,ngenndi kharoudji. BAKHNNA BOUNGENN DJEKHET REKK ETRANGER YIDIEULE SENN PALACE


Laisser un commentaire