Chavirement à l’îlot Sarpan – Les regrets d’Aly Ngouille Ndiaye (Audio)

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouye Ndiaye, a exprimé lundi soir, ses regrets suite au chavirement de la pirogue à l’îlot Sarpan. Un drame dont le bilan provisoire est à quatre mort, des disparus et une trentaine de rescapés.

Les conditions météorologiques n’étaient pas des meilleures dans la soirée du lundi 16 septembre. Un constat qui n’a, pourtant pas empêché l’organisation de l’excursion vers l’îlot Sarpan, à un peu près de 4 km de l’embarcadère de Soumbédioune. Venu s’enquérir de la situation, Aly Ngouye Ndiaye s’interroge sur les raisons d’une telle excursion, parce que dit-il, « c’était trop risqué« , au vu des conditions qui n’étaient pas favorables pour aller en mer.

Autorités 

Le ministre de l’Intérieur n’a pas été la seule autorité sur place. En effet, Aly Ngouye Ndiaye avait alerté le président de la République, Macky Sall, qui l’a rejoint à l’embarcadère. Mais jusque-là, rien n’a filtré des premiers mots du chef de l’Etat.

Chavirement 

C’est lundi, entre 17 et 18 heures que la catastrophe est survenue. Plusieurs nationalités sont impliquées dans ce drame. L’on annonce la présence de 24 Sénégalais, 6 Français, 2 Allemands, 1 Bissau-Guinéen. Trois enfants étaient aussi a bord de l’embarcation.

 

 

2 COMMENTAIRES
  • dieo

    Kom yeinangui sétane badolaas yi di dé si talibi ak seini domes tei diémouléén si dara na patrons yi ak seni domes dé si ndokh domerames yinguéén donneu yakh nguéén rewmi yeip wayei bilahi déssna niaf seine lou bonne reubeuss diamous toubabs yinguéén donneu tchimmmm

  • Xalasss

    Pourquoi les sapeurs pompiers n’ont toujours pas un helico de secours

    Je me demande a quoi sert nos dirigeants, au fait

Publiez un commentaire