Publicité

Charte de Non-violence à Kaolack : Les deux piliers du camp de Macky Sall chez les chefs religieux

Le week-end passé a été riche en événements politiques dans le département de Kaolack, des moments de marathon sans précédent pour Pape Mademba Bitéye, candidat au conseil départemental et Mamadou Ndiaye « Rahma », tête de liste communale de Benno Bokk Yaakaar. Après le meeting d’investiture de la COJER tenu au stadium Lamine Guèye, les leaders ont enchaîné avec un périple à Keur Socé et à Gawane.

À Keur Socé, le maire sortant, candidat à sa propre succession, Malick Ndiagane, est revenu, dans son propos, sur les réalisations du directeur général de la Senelec dans le domaine de l’électrification rurale. « Ce commis de l’État a su, à un temps record, matérialiser la vision de Son Excellence Macky SALL dans les 74 localités de notre commune, plus de 44 villages ont été électrifiés depuis 2012 à nos jours, ce qui doit justifier à suffisance une forte mobilisation des communautés pour les listes de Benno Bokk Yaakar » a-t-il lâché.

Publicité

Par ailleurs, à Gawane, Mme Awa Gueye, a orienté son discours sur l’autonomisation des femmes par la calebasse de l’émergence dont le directeur général Pape Mademba Bitéye et l’ambassadeur itinérant Mamadou Ndiaye Rahma sont les principaux bailleurs. Aussi, elle a fini par sensibiliser les populations sur l’importance des élections territoriales pour la conduite du pays.

Au cours des interventions des leaders notamment celles de Baba Ndiaye, président du conseil départemental de Kaolack, est ressortie une même ligne de conduite, celle de la canalisation de tous les efforts pour faire gagner tous les candidats de Benno dans les 14 communes du département. En fin de soirée, les délégations ont été reçues par l’imam Cheikh Tidiane Cissé et de hauts dignitaires de la Fayda Tidiania en guise de prières et de bénédiction pour les deux candidats.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire