Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Charlatanisme présumé au Sénégal : Un chauffeur accuse un marabout de l’avoir dépouillé de 2 millions et de son véhicule

Un chauffeur, identifié comme M. A. Ndiaye, a engagé des poursuites judiciaires contre le marabout A. Diallo pour des faits présumés de charlatanisme et d’escroquerie. La victime allègue avoir été dépossédée de plus de deux millions de francs CFA ainsi que de son véhicule. L’affaire a été portée devant les tribunaux et le verdict est attendu pour le 9 décembre.

Selon les informations rapportées par Kawtef, les faits ont débuté lorsque M. A. Ndiaye a sollicité les services du marabout dans l’espoir de faire prospérer ses affaires. Il lui aurait alors remis une somme de plus d’un million de francs CFA destinée à des « bains mystiques ». Le plaignant a par la suite affirmé avoir développé une infection oculaire qui aurait causé une perte partielle de sa vision.

Malgré cette première expérience, le chauffeur a de nouveau contacté A. Diallo. Ce dernier se serait alors intéressé à son véhicule. D’après le récit de M. A. Ndiaye, il a été convoqué à Kaolack par le marabout, d’où il serait reparti « envoûté », sans sa voiture et sans l’argent de la vente. Le préjudice total est estimé à plus de deux millions de francs CFA.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire