« Chaque voix compte » : TAS exhorte à un vote responsable et à une forte mobilisation
Thierno Alassane Sall (TAS), tête de liste de la coalition Sénégaal Késé, après avoir rendu grâce à Dieu, a accompli son devoir civique à l’école Aly Ba de Thiès, un établissement où il a effectué ses premières classes d’initiation.
Il a souligné qu’aucun pays dans le monde ne peut se développer sans une Assemblée nationale solide et une justice indépendante. Selon lui, il est évident que notre Assemblée nationale est en crise.
Il a invité tous les Sénégalais ayant un avis sur l’avenir du pays à profiter de cette journée historique pour s’exprimer. C’est une occasion unique de participer à la définition de l’orientation du pays pour les cinq prochaines années. Faute de cela, dit-il, il sera trop tard pour se lamenter une fois que les députés auront été élus et qu’ils légiféreront à leur guise.
Thierno Alassane Sall a insisté sur le fait que c’est le moment ou jamais d’élever la voix et de faire un choix judicieux, car chaque voix compte pour le résultat final.
Il a également appelé tous les Sénégalais à sortir massivement, soulignant que le pays a besoin d’eux. « Nous avons mené une campagne de 21 jours et les efforts déployés méritent que vous envahissiez les bureaux de vote pour accomplir votre devoir civique. Le taux de participation ne doit pas être faible », a-t-il déclaré.
Concernant le déroulement du vote, Thierno Alassane Sall a indiqué que tout se passe normalement, bien que dans le nord, de nombreux villages aient été déplacés en raison des crues. Il a précisé que des milliers de personnes seraient concernées, et qu’il faudra attendre la fin de la journée pour savoir comment ces populations ont pu exercer leur droit de vote.