CHAN 2025 : Libasse Guèye et d'autres stars à suivre en quarts de finale

Huit joueurs, dont le Sénégalais Libasse Guèye, sont considérés comme des éléments clés des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024. Ces rencontres décisives débuteront ce vendredi 22 août au « Moi Sports Centre Kasarani » de Nairobi, avec le match Kenya-Madagascar. La Tanzanie affrontera le Maroc au Stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salaam.

Le Sénégal entre en lice samedi

Le Sénégal, tenant du titre, jouera son quart de finale samedi à 14h contre l’Ouganda, pays hôte de la compétition. Les Lions locaux avaient validé leur ticket pour ce CHAN fin décembre 2024, en s’imposant 3-0 face au Liberia au stade Abdoulaye Wade.

Des joueurs à suivre

Parmi les joueurs à surveiller, figurent l’attaquant kényan Ryan Ogam, auteur de buts décisifs lors des phases de groupes, et le gardien malgache Ramandimbisoa Lalain’Arinjaka Michel « Lalaina », qui s’est illustré par ses nombreux arrêts. Du côté de la Tanzanie, le jeune attaquant Clément Mzize, auteur d’un doublé contre Madagascar, est une des révélations du tournoi. Le Marocain Oussama Lamlioui, auteur de trois buts en deux matchs, sera également un atout offensif majeur pour son équipe.

Des atouts offensifs et défensifs

L’Ougandais Allan Okello, avec trois buts et une passe décisive, est le meneur de jeu de son équipe. Le Sénégalais Layousse Samb, latéral gauche alliant solidité défensive et projections offensives, est un élément important du dispositif des Lions. Au milieu de terrain, le Soudanais Abdelrazig Taha Yagoub Omer, auteur d’un doublé contre le Nigeria, est un joueur clé de son équipe. Enfin, l’Algérien Abderrahmane Meziane, buteur et passeur, anime l’attaque de son équipe.

Programme des quarts de finale

Vendredi 22 août 2025 : Kenya vs Madagascar à Nairobi (14h00) et Tanzanie vs Maroc à Dar es Salaam (17h00). Samedi 23 août 2025 : Ouganda vs Sénégal à Kampala (14h00) et Soudan vs Algérie à Zanzibar City (17h00).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire