CHAN 2024 : Le Maroc triomphe de Madagascar et décroche son troisième titre

Samedi au stade international Moi de Kasarani de Nairobi, au Kenya, l’équipe nationale locale du Maroc a remporté son troisième Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en s’imposant face à Madagascar sur le score de 3 buts à 2. Les Lions de l’Atlas, déjà vainqueurs en 2018 et 2020, confirment ainsi leur domination sur la compétition.

Youssef Mehri a ouvert le score pour le Maroc à la 27e minute. Oussama Lamlaoui a ensuite inscrit un doublé, avec un premier but à la 44e minute et un second, spectaculaire, marqué du milieu du terrain à la 80e minute, scellant la victoire marocaine. Madagascar a réduit l’écart par Félicité Mantasoa à la 9e minute et Toky Rakotondraibe à la ‎68e, mais cela n’a pas suffi pour empêcher le sacre des Lions de l’Atlas. L’arbitre camerounais Abdou Abdel Mefire avait été désigné pour officier cette finale.

Pour rappel, le Sénégal a terminé à la troisième place du CHAN 2024 après sa victoire aux tirs au but (4-2) contre le Soudan, vendredi à Kampala, en Ouganda, après un match nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire