CHAN 2023 : Le Maroc ne prendra pas part à cette compétition

Le double tenant du titre, Maroc, ne participera pas à la CHAN 2023 qui se déroulera en Algérie du 13 janvier au 4 février.

Dans un communiqué publié ce jeudi matin, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) indique que sa sélection locale n’est pas en mesure de faire le déplacement vers le pays hôte, Algérie, pour y disputer la 7e édition de Championnat d’Afrique des Nations de Football.

Voici le communiqué !

L’équipe nationale n’a pas pu se rendre dans la ville de Constantine afin de participer à la septième édition du Championnat d’Afrique des joueurs locaux, qui se déroulera en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, pour défendre son titre, qu’elle remporté lors des deux dernières séances, faute d’autorisation pour son vol depuis l’aéroport de Rabat-Salé en direction de l’aéroport de Constantine par Royal Air Maroc, le transporteur officiel des équipes nationales.

Lors de la réunion tenue le 27 décembre 2022, le Bureau de Direction de l’Université Royale Marocaine de Football a souligné la nécessité pour l’équipe nationale de se rendre en Algérie à bord de Royal Moroccan Airlines.

La Fédération Royale Marocaine de Football avait déposé, le 22 décembre 2022, une requête auprès de la Confédération Africaine de Football, en tant qu’organisme chargé d’organiser le Championnat d’Afrique des joueurs locaux, en vue d’obtenir une licence pour un vol via Royal Moroccan Airlines à partir de Rabat à Constantine, et la demande a été acceptée en principe.

A travers une correspondance officielle reçue par l’université de la Confédération Africaine de Football sur cette base, la Fédération Royale Marocaine de Football a pris les démarches suivantes

1- Notifier à la CAF la trajectoire de vol marocaine et les coordonnées en vue d’obtenir la licence définitive pour la Royal Moroccan Airlines vol de Rabat à Constantine.

2- L’université a poursuivi ses préparatifs pour la participation de l’équipe nationale à cette compétition continentale, puisqu’elle a programmé un rassemblement préparatoire pour l’élite nationale au Complexe Mohammed VI de Football à Mamoura, entre le 6 et le 10 janvier 2023, qui comprenait deux matchs amicaux contre l’équipe nationale éthiopienne.

Alors que l’équipe nationale s’apprêtait à se rendre dans la ville de Constantine le 10 janvier 2023 pour participer à ce championnat continental qui débutera le 13 janvier, la Fédération royale marocaine de football n’est malheureusement pas parvenue à l’autorisation définitive dans les limites du montage. cette communication par la Confédération Africaine de Football pour aller en Algérie via les lignes de la monarchie marocaine.

1 COMMENTAIRE
  • kande MBALLO OUMAR

    A mon avis le Maroc a raison de ce genre de cas entre son voisin

Publiez un commentaire