« Cette image de Marième Faye Sall m’a touché… »

Benoit Ngom, président fondateur de l’association des juristes africains, invité du Grand jury, parlant des droits de l’homme, dit être impressionné par ces images de Marième Faye Sall. 

« Je vois au Sénégal une image qui m’a beaucoup touché en tant que militant des droits de l’homme. C’est les images de la femme du président de la République, Marième Sall, qui va dans un quartier, dans la banlieue. Je la vois assise tranquillement avec une famille qui a été  très heureuse. Et l’un des membres disait que ce qu’ils avaient n’étaient pas des toilettes, alors que c’étaient de grandes concessions. Des actions de ce genre sont dignes d’éloges. En tant que militant des droits de l’homme, j’avais été très touché ».

Entre autres, le militant des droits de l’homme soulignera que l’absence d’eau et autres latrines constituent de cas graves de violation des droits de l’homme.

« On ne peut pas parler des droits de l’homme sans parler de ceux qui n’ont pas d’eau, qui n’ont pas d’électricité; alors que ces populations pensent que  cela fait partie de leur dignité »

A rappeler que plus de 600 millions n’ont pas accès à l’électricité en Afrique.

1 COMMENTAIRE
  • ibou

    Il y a de droit de l’homme au senegal depuis que macky est quel combat vous avait gagne rien si non etre derriere faye sall pour etre touche de ses actes de voyez moi au moment ou bourr saloum fait tout ce qu’il veut

Publiez un commentaire