PUBLICITÉ

CESE : Son Excellence Philippe Lalliot hôte de la présidente Aminata Touré

En visite de courtoisie au Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), l’Ambassadeur de la France a magnifié les qualités de manager de la présidente de cette institution consultative. Pour Son Excellence Philippe Lalliot, Mme Aminata Touré doit jouer un rôle de rapprochement entre le CESE et son répondant en France. 

En effet, le CESE participe depuis le début du magistère de Mme Aminata Touré, à l’éclairage des choix du gouvernement, à travers la mise en oeuvre des politiques publiques.

En atteste, l’agenda trop chargé de sa deuxième Session qui s’est récemment tenue avec les pouvoirs publics, certains départements ministériels hautement stratégiques, ainsi que des organisations socio-professionnelles.

C’est la raison pour laquelle, Son Excellence Philippe Lalliot a milité en faveur d’une coopération institutionnelle. Notamment au plan socio-économique et environnemental où la présidente Aminata Touré devra selon lui, jouer un grand rôle allant dans le sens de rapprocher le CESE à son équivalent en France.

 

Aminata Touré Cese
Annonces

Publier un commentaire