Assane Diao devrait très probablement manquer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. L’attaquant de Como est sorti sur blessure lundi soir lors du match face à l’AS Roma, à la veille de son départ prévu pour rejoindre la sélection sénégalaise.
Cette rechute risque de faire grand bruit au Sénégal. En amont, son entraîneur Cesc Fabregas s’était opposé à sa convocation chez les Lions de la Teranga, estimant que le joueur devait poursuivre sa rééducation après une longue période marquée par les pépins physiques. Malgré ses réserves, le technicien espagnol a pris le risque de titulariser son joueur, un choix qu’il a tenté de justifier après la rencontre.
« Il s’est fait mal au muscle fléchisseur. Je suis un grand fan des sélections, j’espère que tout le monde puisse y aller. J’ai demandé une faveur pour ne pas l’emmener car il a joué trois matchs en huit mois », a expliqué Fabregas, avant de revenir sur ses échanges avec le sélectionneur sénégalais.
« La réponse a été que s’il n’y allait pas, il n’irait pas au Mondial. C’était désagréable. Si un joueur de 20 ans joue avec la peur alors qu’il a toute une carrière devant lui, c’est une erreur. »
Conscient du risque, Fabregas admet que Diao n’aurait peut-être pas dû être aligné contre la Roma. « Il n’aurait probablement pas dû jouer aujourd’hui non plus, mais je l’ai sélectionné parce qu’il part demain et que je ne l’aurai pas pendant cinq semaines. Puisqu’on paie son salaire, autant le laisser jouer un peu pour nous », a-t-il ajouté.

un coach méchant et malhonnête
pourtant lors de ce même match l’AS ROMA n’a pas aligné un marocain Neil El Aynaoui parce que la Maroc a tapé sur la table et a écrit à la Fifa. pourquoi le Sénégal n’a pas fait de même ?
y’a que les maghrébins qui sont respectés en Afrique et c’est désolant
C’est un catalan moi je vis Espagne ces des tarés la race la plus pingre d’Espagne
Un vrai con celui là . Ce n’est pas une bonne façon de s’exprimer
No comprende despues une carrière de footballeur on puisse se comporter de la sorte en devenant coach c’est un vrai ladrón ce gus
Que hijo de puta
Espèce de mongole lorsque tu jouais à Arsenal si l’Espagne te convoquait est ce que tu répondais c’est Arsenal qui paie mon salaire hypocrite