Cercle mess des officiers, rebaptisé au nom du Colonel Emmanuel Gomis

Le cercle mess des officiers (CMO), un espace de détente et de convivialité pour le personnel des armées, a été baptisé ce vendredi au nom du colonel Emmanuel Gomis (1932-1996).

Cérémonie de baptême ce jour

Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, a dévoilé la plaque commémorative du CMO lors d’une cérémonie, en présence de plusieurs officiers militaires, dont le chef d’état-major des armées, le général de corps aérien Birame Diop, et le commandant de la zone militaire numéro 1, le colonel El Hadji Malick Diagne.

L’hommage du ministre au parrain

L’édifice abrite maintenant un espace vert, un parking et une piscine. Son bâtiment principal, constitué de trois niveaux, a été rénové. « Cet hommage est à la hauteur du rang de ce militaire dont le parcours est indissociablement lié à l’histoire militaire du Sénégal. Il s’est toujours distingué par ses qualités d’instructeur, commandant partout où il a eu à servir (Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor) ». Le colonel Gomis fut ‘’un modèle d’intégrité, de désintéressement et de dévouement’’, a dit Sidiki Kaba, sur le parrain colonel Emmanuel Gomis. Ce dernier, officier militaire a été incorporé dans l’armée française avant de se mettre au service de l’armée sénégalaise, le 10 octobre 1960, quelques semaines après l’accession du Sénégal à l’indépendance.

1 COMMENTAIRE
  • Charles Bernard SAGNA

    Quand est-ce que l’armée et l’état du Sénégal vont enfin HONNORER l’ AMIRAL GASSAMA FAYE. Un des plus grands OFFICIERS de la Marine Sénégalaise

Publiez un commentaire