Centre dédié à Cheikh Moussa Kamara : La famille du sage de Ganguel se réjouit du joyau (Vidéo)

Le président Macky Sall a tenu à sa promesse d’ériger un centre de recherche, de culture et de développement à la mémoire de Cheikh Moussa Kamara, le sage de Ganguel, savant multidisciplinaire.

Lors de sa tournée économique dans le nord du Sénégal, (régions de Saint-Louis et de Matam), le président Sall est revenu sur l’héritage culturel, légué par l’homme de Dieu, face aux défis contemporains. Le porte-parole de la fa­mille, Ismaïla Kamara, a témoigné sa reconnaissance et sa fierté au président Macky Sall pour son geste de grandeur envers le vénéré Cheikh Moussa Kamara.

« Quand le président Macky Sall nous a reçus en audience en 2016, la doléance principale, c’était les manuscrits. Et, le président de la République nous a rassurés qu’il allait construire le centre ‘Moussa Kamara’ pour la Culture et la Recherche. Aujourd’hui, il l’a réalisé, même si les travaux ne sont pas encore terminés. Il a confirmé que même les manuscrits, il va les restaurer, les numériser et les traduire en Français », a laissé entendre M. Ismaïla Kamara.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire