Centrale de 300 MW : Harouna Dia se lance dans l’énergie

Harouna Dia explore le domaine de l’énergie. En collaboration avec Ablaye Dia (Senico), Moustapha Ndiaye, Khadim Bâ (Locafrique) et l’expertise de Samuel Sarr, une centrale de 300 MW verra bientôt le jour. La signature du contrat de construction a eu lieu ce samedi, entre West Africa Energy (WAE) et son partenaire technique Thialis.

Projet 100% sénégalais

« Cette centrale produira de l’énergie qu’elle va revendre à Senelec et dans le continent », rapporte L’AS. Lors du Conseil présidentiel de mardi dernier à Diamniadio, le président de la République avait déjà vendu la mèche concernant ce projet 100 % à capitaux sénégalais. Son coût est estimé à 220 milliards.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ou est ce wue venue ces milliards il faudras nous eclairsire ou vien cest milliards jattire votre attention dailleur samuel sarr impliquer dans des de malversance cest indivudus tres suspect son cas nest pas encore claire claire a caus du president avec ses coudes il est proteger cest unindivudu qui revelle un carectere socialement . samuel sarr depuis quant il est riche …vous ne respecter pas les senegalais largent male aquis dailleyr lavais attirais lattention du president a la cite Diamelaye nous constations les citoiyens ont reçu des factures qui depasse les bornes des facture a 100mille francs des petit maison cest inademissible disons que cest du vole jattire lattention du president pour quil puisse faire des investivetions disons des enquètes trop cest trop ..ou vas ce pays les uns vie les autres ne vie que dinjustice ..

  • assane

    Une autre façon de voler des milliards au contribuable sénégalais. Ayez pitié de nous.

Publiez un commentaire