Centrafrique : Un incendie ravage le domicile du coach François Zahoui

L’ex-coach des Eléphants de Côte d’Ivoire et actuel sélectionneur de la République Centrafricaine, Zahoui François, a vu son domicile ravagé par un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020.

Aucune perte en vie humaine

L’incendie, qui est survenu suite à un court-circuit, au domicile de M. Zahoui situé dans le premier arrondissement de Bangui, face à la gendarmerie, n’a causé aucune perte en vie humaine. Seulement tous les biens et les meubles sont partis en fumée. L’actuel sélectionneur de l’équipe nationale centrafricaine Zahoui avait rejoint sa nouvelle maison il y a cinq jours seulement du côté de la Centrafrique.

François Zahoui a été à la tête de la sélection ivoirienne d’août 2010 à mai 2012. En tant qu’entraîneur de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, l’ex-joueur de l’AS Nancy a conduit son équipe à la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012. Malheureusement pour les Ivoiriens, ils s’inclinent devant l’équipe de la Zambie, conduite par un certain Hervé Renard.

Limogé par son ancien employeur, François Zahoui chôme pendant un moment avant de poser ses valises à Kaloum Star, un club guinéen. En mai 2015, l’homme est recruté par la sélection nationale du Niger. Depuis septembre 2019, l’Ivoirien est le patron de l’équipe nationale de la Centrafrique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire