Cent cas de chikungunya recensés dans la région de Kédougou

La région de Kédougou a vu une augmentation significative des cas de chikungunya, atteignant une centaine, selon l’Agence de Presse Sénégalaise (Aps). En moins d’une semaine, le nombre de personnes infectées a doublé, passant de 47 patients la semaine dernière à 100 cette semaine.

Les autorités sanitaires de la région, y compris le directeur régional de la santé, ont été informées de cette augmentation à la mi-août. En plus des cas confirmés, il est également fait mention de 370 cas suspects répertoriés sur le territoire régional. Ismaïla Ndiaye, responsable du service régional de l’éducation et de l’information pour la santé, a partagé ces informations.

En réponse à cette situation, un plan de riposte est en cours d’élaboration. Ce plan vise à détecter et à recenser les cas de chikungunya. « Nous avons élaboré un bon plan de lutte, pour une recherche active des foyers de contamination de la maladie de chikungunya », a déclaré Ismaïla Ndiaye à l’Aps.

En plus de la mise en œuvre de ce plan, les autorités sanitaires ont également lancé une campagne de sensibilisation et de prévention de l’épidémie dans la région de Kédougou. Cela fait partie des efforts continus pour contrôler la propagation de cette maladie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire