CEM Samba Kandji de Malika: Le Bureau du Principal saccagé et incendié (Photos)
Acte de vandalisme au Collège d’Enseignement Moyen Samba Kandji, à Malika. Le bureau du principal a été saccagé et incendié, causant d’importants dégâts matériels. Selon Seneweb qui a donné l’information, des individus non identifiés se sont introduits, hier dimanche 12 janvier 2025, dans l’établissement et ont vandalisé le bureau du principal avant de l’incendier.
« Les dégâts sont considérables : une partie du mobilier a été détruite par les flammes et de nombreux matériels didactiques ont été saccagés », renseigne la source. Selon les informations recueillies, les faits se sont déroulés en pleine journée
L’Union des Enseignants du Sénégal (UES) a condamné fermement cet acte et appelle à un renforcement de la sécurité dans les établissements scolaires. « Un acte de vandalisme que nous condamnons avec la dernière énergie. Les auteurs de ces actes doivent être traqués, retrouvés et punis à la hauteur de leur forfait », a déclaré Abdourahmane Kane, Secrétaire Général National de l’Union des Enseignants du Sénégal (UES).
La gendarmerie a été saisie et une enquête est en cours pour identifier les responsables de cet acte inqualifiable.
Ah! Les choses deviennent sérieuses avec ces défis lancés à l’état du Sénégal qui doit réagir avec fermeté face à cette délinquance de plus en plus montante. Viols, assassinat, vol à main armée, blanchiment d’argent, accidents mortels par le fait de chauffeurs indélicats, constituent le menu journalier au Sénégal, en général, dans la capitale,en particulier.
Agir avant qu’il ne soit trop tard.