CEM HLM4C : Hcct Lala A. Fall aide à sortir l’école des eaux et des ordures

Comme c’est souvent le cas, la rentrée scolaire ne s’effectue pas toujours le jour J à Dakar, mais aussi pour tous les élèves au Sénégal.

Cette année, aux HLM, les problèmes d’insalubrité risquaient de rendre presque impossible l’occupation totale des salles de classe pour un bon démarrage des cours au CEM HLM4C.

Ce samedi 05 octobre 2019, comme elle a l’habitude de le faire, l’honorable Haut conseiller des Collectivités Territoriales, Madame Lala Aïcha Fall, accompagnée des jeunes ambassadeurs du Civisme et de la Citoyenneté des HLM dont  elle est l’initiatrice,  a organisé une journée d’investissement humain pour sortir le nouveau collège, le CEM HLM C4, de sa malpropreté.

A quelques jours de la rentrée des classes pour le titre de l’année 2019-2020, de nombreuses incertitudes planaient de nouveau au toit de ce CEM HLM4C. La première et la plus importante est surtout liée aux eaux de pluie qui envahissent l’école et qui affectent toutes les salles de l’établissement.

Jointe par le principal du CEM, Monsieur Barka BA , Lala Aïcha Fall, marraine du CEM, a rapidement, sans attendre longtemps, retroussé les manches, mis la main dans la poche avant d’attaquer l’école, munie de pelles, de râteaux, de brouettes, de coupe-coupes et de produits désinfectants. Ainsi, avec ses jeunes, en une demi-journée, elle permit au CEM HLM 4C de recouvrer une image qui permet l’espoir d’un bon démarrage des cours ce lundi prochain.

Regardez la réaction des parents et responsables de l’école des suites de cette action de haute portée éducative !

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire