Cellou Dalein Diallo : « La France reconnait la gravité de la situation en Guinée »

Cellou Dalein Diallo : « La France reconnait la gravité de la situation en Guinée »

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, s’est fendu d’un post, ce vendredi, pour remercier le président français ayant reconnu les manœuvres d’Alpha Condé pour se maintenir au pouvoir en Guinée lors de la récente élection présidentielle. 

« Le Président Emmanuel Macron admet qu’Alpha Condé a organisé le changement de Constitution dans le seul but de se maintenir au pouvoir« , a d’emblée écrit Cellou Dalein Diallo sur son compte facebook ajoutant que la France reconnaît la gravité de la situation en Guinée. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de dire sa satisfaction « pour ce soutien à la démocratie« .

Le Président Emmanuel Macron admet qu’Alpha Condé a organisé le changement de Constitution dans le seul but de se…

Publiée par Cellou Dalein Diallo sur Vendredi 20 novembre 2020

Emmanuel Macron  

Dans un entretien publié vendredi par l’hebdomadaire Jeune Afrique, le président Emmanuel Macron reproche à son homologue guinéen, Alpha Condé, d’avoir fait réformer la Constitution dans le seul but de se maintenir au pouvoir. Le locataire de l’Elysée de préciser que c’est pour ça qu’il n’a pas encore adressé de lettre de félicitations à ce dernier.

Alpha Condé

Âgé de 82 ans, il a été réélu au premier tour le 18 octobre, avec 59,50 % des suffrages, mais l’opposition a dénoncé des irrégularités de toutes sortes après une campagne troublée.

2 COMMENTAIRES
  • Modou kheury

    La France reconnaît la gravité de la situation en Guinée mais pas en Côte d’Ivoire. Quelle hypocrisie. Ce petit pays voyou et misérable sans l’Afrique est dégoûtant. Et les africains devraient se réveiller pour foutre dehors cette maudite France de l’Afrique et boycotter tout ce qui donne français.

  • posonne

    alpha le paradoxe

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *