CEDEAO – Mimi Touré plaide pour Ousmane Sonko : « Je leur ai exposé les régressions démocratiques… »

Aminata Touré dit avoir exposé ses doléances à une délégation de la Cedeao, venue s’enquérir, ce vendredi, de la situation politique à moins de 3 mois de l’élection présidentielle 2024.

L’ancien numéro 2 du régime de Macky Sall, devenue farouche opposante, a fait état de ses préoccupations.

« Je leur ai exposé les régressions démocratiques que nous vivons actuellement avec l’emprisonnement injuste de Ousmane Sonko et de plus de 2500 jeunes, le harcèlement des journalistes, l’indifférence du gouvernement en campagne déguisée face aux nombreux problèmes des Sénégalais y compris le drame de l’immigration clandestine », a déclaré Aminata Touré, candidate à l’élection présidentielle 2024.

L’ancienne Première ministre n’a pas manqué d’attirer l’attention de la délégation de la Cedeao sur l’opposant emprisonné, candidat sérieux à l’élection présidentielle de 2024.

« Je leur ai fortement recommandé de demander directement et fermement au Président Macky Sall la libération immédiate des tous les prisonniers politiques, l’organisation d’une élection inclusive avec la participation de tous les candidats, y compris Ousmane Sonko », a-t-elle rapporté.

15 COMMENTAIRES
  • Thiaps

    Tu l as ferme avec ta grande gueule minable trop petite pour donner des lecons perte nga

    • @Thiaps le dégueulasse

      C’est ta mère que tu traites de grande gueule minable etc

  • Sow

    C’est ce qu on appelle une visite diplomatique

  • SE SENEGALAIS

    CESSEZ DE NOUS PARLER DE L INTERNATIONAL ILS SAVENT TOUT CE QUI SE PASSE DANS CE PAYS..MIMI IL EST TEMPS QUE TU TE TAISE MÊME SONKO NE VEUT PAS TE RECEVOIR .VA DORMIR HÉ

  • Seck

    Tata vous en êtes ou avec le parrainage 🤣 maintenant vous gère le carnet d’adresses de sweet beauté

  • Top

    😂😂😂😂damay rée rek na nopi liiii

  • Laye

    Lâche nous un peu! Tu n’as jamais gagné à une élection, tu ne représente rien dans ce pays! N’oublie pas de dire à tes amis de la cedeao les incendies, les morts, les assassinats aux cocktails molotov, les agressions contre nos FDS! Donne la liste des prisonniers politiques au Sénégal! Trouve toi un mari, tu es morte politiquement

  • Santi

    🤣🤣🤣 Elle nous fait rire.

  • Hane

    C’est peut-être parceque le ridicule ne tue plus dans ce pays que certaines personnes osent prendre certaines positions ou tenir certains discours sans en mourir de honte

  • Africainencolere

    Hé l’androgyne looser!!!

  • kou bakh ki

    la honte ne tue pas !!!! Mimi ce que tu dis tu n’y crois pas attention a vouloir ce que dieu n’envisage pas.

  • Baye Issa

    Cette dame se fait ridiculiser de jour en jour par ses sorties. Les experts de la CDEAO savent mieux qu’elle, certainement le dossier Ousmane Sonko.
    Àucune personne crédible, même au sein de l’ex PASTEF, ne parlent avec conviction et sincérité des dossiers de Sonko. Seuls les mal-éduqués que sont la clique de Guy Marius Sagna, Mimi Touré, font du show mais, des gens sérieux et bien éduqués comme Birame Souleye, Lansana Gagny et consorts n’en parlent que par camaraderie politique et en des termes courtois.
    Ces dossiers de Ousmane Sonko sont strictement privés et ont malheureusement concourus à faire dissoudre un parti qui avait un bel avenir n’eut ces affaires de mœurs de Ousmane Sonko.

  • Baye Issa

    Cette dame se fait ridiculiser de jour en jour par ses sorties. Les experts de la CDEAO connaissent mieux qu’elle, certainement le dossier Ousmane Sonko.
    Àucune personne crédible, même au sein de l’ex PASTEF, ne parle avec conviction et sincérité des dossiers de Sonko. Seuls les mal-éduqués que sont la clique de Guy Marius Sagna, Mimi Touré, font du show mais, des gens sérieux et bien éduqués comme Birame Souleye, Lansana Gagny et consorts n’en parlent que par camaraderie politique et en des termes courtois.
    Ces dossiers de Ousmane Sonko sont strictement privés et ont malheureusement concourus à faire dissoudre un parti qui avait un bel avenir n’eut été ces affaires de mœurs de Ousmane Sonko.

  • N'importe quoi

    BRAVO MADAME LA CEDEAO CONNAÎT BIEN LA RÉGRESSION DE LA DÉMOCRATIQUE AU SÉNÉGAL ILS SONT COMPLICES AVEC MACKY SALL DU TRIPATOULLAGE DE L’URNE QUI VA AVOIR LIEU AVEC UN PRÉSIDENT DE L’APR ÉLU SANS LE CONSENTEMENT DU PEUPLE SÉNÉGALAIS ET SEUL LES NAFEKH HYPOCRITES SONT CONTRE VOTRE DÉMARCHE

  • Petit

    Décevante

Publiez un commentaire